Tissot v Vancouver
USA Today Sports

RAPPORT DE MATCH: L'Impact fait match nul 0-0 à Vancouver

VANCOUVER – L’Impact de Montréal a disputé un match solide sur la route, remportant ses batailles en milieu de terrain et fermant le jeu aux Whitecaps FC, pour récolter un verdict nul de 0-0 au BC Place, mercredi soir, contre une des équipes de l’heure dans la MLS, qui est invaincue à ses huit derniers matchs.

« Les joueurs ont montré beaucoup de cœur et de caractère ce soir, a mentionné l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous nous sommes bien défendus face à une équipe explosive. Nous étions disciplinés et nous avons également obtenu de bonnes occasions de marquer. Nous récoltons un point dans un stade où il n’est pas facile d’y jouer. C’est bien de rebondir de la sorte suite à la pause de la Coupe du monde. »

« Nous étions ici pour jouer ce soir, a mentionné le défenseur Matteo Ferrari. Nous avons bien commencé le match. Plusieurs éléments ne nous favorisaient pas aujourd’hui, mais nous voulions nous assurer de livrer le message que c’est un nouveau départ pour nous. Maintenant on doit continuer à récolter des points. »

L’Impact a été la meilleure équipe en première demie, dominant 8-3 au chapitre des tirs. Une part de ce succès revient aux milieux de terrain Patrice Bernier et Gorka Larrea, qui disputait un premier match en MLS, qui ont tous les deux gagné les batailles en milieu de terrain tout en refermant les espaces aux joueurs rapides des Whitecaps.

L’Impact a obtenu deux excellentes occasions en première demie. La première est survenue tôt dans la rencontre lorsque le défenseur Hassoun Camara a joué une courte passe latérale pour Maxim Tissot. Sur sa deuxième touche, le Québécois a pris une frappe du pied gauche qui a dévié sur un défenseur des Caps, forçant le gardien David Ousted a réalisé un arrêt de la main. Puis cinq minutes plus tard, Tissot a effectué une longue remise pour McInerney derrière la défense, mais son tir a manqué de précision.

Troy Perkins réalise les arrêts-clé

L’équipe locale est sortie rapidement des blocs de départ en deuxième demie. Kekutah Manneh a montré son explosion devant le filet, mais sa frappe a été arrêtée par Perkins d’un plongeon à sa droite. Puis le milieu de terrain Pedro Morales a pris un coup franc d’un angle restreint que Perkins a fait dévier hors-cible du bout des doigts.  À la 76e minute, Perkins a frustré Carlyle Mitchell, qui avait pris un tir de la tête suite à un corner, pour conserver son 15e jeu blanc avec l’Impact et son 51e en carrière en MLS face à la troisième meilleure attaque du circuit.

Le bleu-blanc-noir a pour sa part obtenu une excellente occasion à la 73e minute lorsque Jack Mac a remis le ballon à Tissot au demi-cercle, mais son tir a heurté la barre transversale de plein fouet. Puis 10 minutes plus tard, Tissot a servi de la gauche un centre pour McInerney, qui a ensuite frappé le poteau.

« Nous n’avons pas accordé de but sur la route alors c’est le principal, a mentionné le produit local Maxim Tissot. Nous partons d’ici avec la tête haute. J’avais joué un peu comme milieu de terrain à gauche avec l’Académie donc ce n’était pas une nouvelle position pour moi. Nous avons déjà hâte au match de dimanche. »

L’Impact sera de retour à Montréal jeudi puis disputera son prochain match au Stade Saputo ce dimanche conte Houston, à l’occasion de sa Soirée multiculturelle. D’excellents billets sont toujours disponibles via ticketmaster.ca

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Heath Pearce, Karl W. Ouimette; M-Gorka Larrea (Wandrille Lefèvre 76’), Patrice Bernier (Santiago Gonzalez 88’), Maxim Tissot, Andrés Romero, Issey Nakajima-Farran (Eric Miller 67’); A-Jack McInerney

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Adrian Lopez, Futty Danso

VAN – G-David Oustet; D-Carlyle Mitchell, Andy O’Brien, Johnny Leveron, Jordan Harvey; M-Gershon Koffie, Matias Laba, Kekuta Manneh (Sebastian Fernandez 62’), Pedro Morales, Darren Mattocks (Russell Teibert 75’); A-Erik Hurtado (Omar Salgado 87’)

Substituts non utilisés: G-Paolo Tornaghi; D-Christian Dean; M-Nicolas Mezquida, Mehdi Ballouchy

Avertissements

MTL – Tissot 10’
MTL – Romero 33’
MTL – Larrea 74’
VAN – Mitchell 82’
VAN – Koffie 90+3’

Topics: