Maxim Tissot
Johany Jutras / impactmontreal.com

Ligue réserve : L’Impact s’incline 2-1 contre Orlando City

LAKE BUENA VISTA, Floride – Par un temps très chaud et humide, l’Impact de Montréal s’est incliné 2-1 contre Orlando City SC, samedi soir, dans le cadre d’un match de la Ligue réserve de la MLS, disputé au ESPN Wide World of Sports Complex.

Le milieu de terrain des Lions Brian Span a réussi un doublé (12e et 60e minute), tandis que Maxim Tissot a marqué le seul but de l’Impact à la 75e minute de jeu (REVOYEZ son but ici).

L’équipe floridienne, qui est au sommet du classement de la USL Pro avec une fiche de 10-0-3, a contrôlé le jeu en première demie, mettant le gardien Maxime Crépeau à l’épreuve tôt dans le match notamment lorsque le milieu de terrain Austin da Luz a obtenu deux occasions, mais chaque fois arrêtées par le gardien québécois.

« Ils ont dominé la majeure partie des 45 premières minutes. Nous avions de la difficulté à sortir de notre territoire parce que nous redonnions le ballon à l’adversaire, a noté Crépeau, qui était titulaire avec la première équipe pour la première fois de l’année. Toutefois, en deuxième demie, nous avons apporté des ajustements et nous avons été en mesure de créer des occasions. Personnellement, ce match m’a permis de jouer des minutes importantes et de continuer à montrer ce dont je suis capable. »

Une quinzaine de minutes après le deuxième but d’Orlando City, équipe qui joindra la MLS en 2015, le bleu-blanc-noir a réduit l’écart lorsque Calum Mallace a remis à Jackson-Hamel sur le flanc droit, qui a ensuite centré pour Tissot, qui a complété la séquence.

Les défenseurs Futty Danso, Mechak Jérôme et Adrian Lopez ont tous disputé un premier match avec l’Impact en 2014, tandis que les joueurs de l’Académie Janouk Charbonneau, Victor Ndiaye, Louis Béland-Goyette, Anthony Jackson-Hamel et Charles Joly ont tous obtenu du temps de jeu.

Alignements :
MTL - G Maxime Crepeau, D Mechak Jérôme, Matteo Ferrari, Janouk Charbonneau, Futty Danso (Adrian Lopez 64’), M Maxim Tissot, Calum Mallace, Louis Beland-Goyette, Victor Ndiaye (Charles Joly 56’), A Santiago Gonzalez, Anthony Jackson-Hamel

ORL - G Miguel Gallardo, D Tyler Turner, Brad Rusin, Bryan Burke, Luke Boden, M Anthony Pulis, Adama Mbengue, Yordany Alvarez (Aodhan Quinn 25’), Austin da Luz, Brian Span, A Corey Hertzog (Dennis Chin 75’)

Buts:
ORL - Brian Span (Corey Hertzog) 12’
ORL - Brian Span (Unassisted) 60’
MTL - Maxim Tissot (Anthony Jackson-Hamel) 75’

Avertissements :
MTL - Janouk Carbonneau 31’
MTL - Maxim Tissot 74’
MTL - Louis Béland-Goyette 84’  

Topics: