L'Impact inaugure un nouveau terrain synthétique à côté du Stade Saputo

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a inauguré mardi son nouveau terrain synthétique. Situé au coeur du Parc olympique, tout juste à côté du Stade Saputo, le terrain sera notamment utilisé par l’Académie du club et ses Écoles de soccer, mais aussi par la communauté locale.

Conçu par l’entreprise québécoise FieldTurf, il s’agit du premier terrain au Québec doté de la technologie Revolution, qui renferme notamment une fibre plus durable. Le terrain a aussi été homologué FIFA 2 Star, le plus haut grade disponible pour une surface synthétique.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir à la communauté locale un terrain de grande qualité, tout en permettant de subvenir aux besoins de toutes les équipes de notre club, des Espoirs de notre programme sport-études jusqu’à l’équipe professionnelle en MLS, a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. Ce nouveau terrain est un autre pas dans la bonne direction pour faire progresser notre club et notre sport. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir livrer une surface de cette qualité à l’Impact de Montréal, a déclaré Eric Dalière, président de FieldTurf. Ayant nos racines à Montréal, c’est un honneur pour nous que l’Impact utilise maintenant notre produit. Le système Revolution permettra au club de posséder une surface de qualité optimale pour de nombreuses années. »

Rappelons que le projet d’agrandissement du Stade Saputo incluait également la construction d’un terrain avec une surface synthétique pour répondre à la demande grandissante des jeunes de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour des infrastructures de qualité.

Une entente a aussi été conclue avec les Citadins de l’UQAM, qui utiliseront le terrain pour les matchs à domicile de leurs équipes de soccer.

La surface de jeu mesurera 68 mètres (largeur) par 110 mètres (longueur).

Topics: