Marco Di Vaio scoring winning goal vs D.C. United
Rogerio Barbosa / impactmontreal.com

Marco Di Vaio : « Nous prendrons une décision ensemble : la famille et le club »

MONTRÉAL – Assistons-nous aux derniers moments de Marco Di Vaio comme joueur professionnel?

L’actuel meilleur buteur de la MLS, qui a obtenu une deuxième mention de Joueur de la semaine cette saison avec son doublé contre le New England Revolution dimanche dernier, a répété ce mercredi matin qu’il réfléchissait toujours à son avenir à titre de joueur de l’Impact de Montréal. Le contrat de Di Vaio viendra à échéance à la fin de cette saison, mais l’Impact a l’option de le ramener dans l’équipe en 2014.

Le journal italien Corriere di Bologna a avancé ce mercredi que Di Vaio pourrait retourner à son ancien club à titre de joueur et de dirigeant à la fin novembre, mais n’a cité personne. Di Vaio ne s’est pas prononcé sur cet article, mais il a toujours maintenu que des raisons familiales l’avaient poussé à retourner en Italie au mois de juillet dernier. Cette situation – des problèmes de santé chez un proche, a indiqué le président de l’Impact Joey Saputo aux médias rassemblés le 26 août – pourrait l’inciter à prendre sa retraite.

« Peut-être [que je prendrai ma retraite], parce que ce n’est pas facile pour moi, a précisé Di Vaio. J’ai pris la décision de venir ici avec ma famille, et la famille n’est plus à Montréal. Ça change beaucoup de choses. C’est sûr que si la famille était ici avec moi en ce moment, je continuerais un an de plus. Mais maintenant, c’est une situation familiale. J’ai deux petits enfants, et ils ont besoin de leur père. »

Di Vaio martèle toutefois qu’il se consacre entièrement à chaque match de l’Impact de Montréal et qu’il cherche à faire de son mieux. La décision viendra vraisemblablement à la fin de la saison.

« Nous prendrons une décision ensemble : la famille et le club, mais surtout la famille, a indiqué Di Vaio. Ce n’est pas facile pour moi en ce moment, parce que je voudrais continuer, c’est sûr. Mais il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Nous verrons. »

Topics: