Justin Mapp démontre sa valeur avec l'Impact : « Chaque fois qu’il a le ballon, il se passe quelque chose »

Olivier Tremblay est journaliste attitré à la couverture de l'Impact de Montréal pour MLSsoccer.com

MONTRÉAL – En mai dernier, le personnel technique de l’Impact de Montréal plaçait déjà Justin Mapp parmi ses meilleurs éléments. L’entraîneur-adjoint Mauro Biello avait alors indiqué que l’un des objectifs du club à l’entre-saison avait été de mettre Mapp « à un niveau physique qui lui permette d’en donner beaucoup à l’équipe ».

La tentative semble avoir fonctionné : Mapp a joué plus de matchs complets en 2013 qu’au cours des trois saisons précédentes réunies.

« En donner beaucoup à l’équipe » est une chose. C’en est une autre de le faire sur toute une saison, mais Mapp l’a réussi jusqu’à maintenant. Et Biello a poussé son évaluation de la contribution de Mapp un cran plus loin après la victoire de 5-0 de l’Impact contre Houston en disant qu’il était « probablement notre joueur le plus constant cette année ».

« Chaque fois qu’il a le ballon, il se passe quelque chose, a souligné Biello samedi soir. Il peut rentrer dans l’axe ou déborder, et il met les défensives adverses sur les talons. Il a été vraiment efficace jusqu’ici. »

Malgré les indications – ses courses toujours menaçantes vers Corey Ashe sur le flanc droit qu’il s’est approprié, son boulet qui a frappé la barre à la 14e minute et les deux passes décisives qu’il a fournies –, c’est avec retenue que Mapp a répondu.

« Je ne sais pas trop, a dit Mapp des propos de Biello. Quelques joueurs ont été assez constants, mais j’essaie de me pousser à jouer de façon constante. Certains matchs ne se sont pas si bien passés, mais en général, ç’a bien été. J’espère que ça se poursuivra au cours des derniers matchs de la saison. »

Topics: