L'Impact veut donner une plus grande voix aux supporters

MONTRÉAL – Un vote sur l’avenir d’un dirigeant du club comme le font les partisans des Sounders semble hors de question, mais l’Impact de Montréal affirme bien vouloir accroître la participation des supporters dans le processus décisionnel.

Le président de l’Impact, Joey Saputo, a annoncé ce mercredi qu’à partir de la saison prochaine, toute personne qui se procure un abonnement de saison deviendra « membre du club ». L’objectif, pour 2014, est d’atteindre le cap des 10 000 membres.

Les avantages et privilèges habituellement offerts aux abonnés demeurent, mais les membres auront maintenant « une voix, un pouvoir de recommandation », affirme Saputo. L’organisation organisera donc des assemblées annuelles à partir de cet automne, une fois la saison 2013 terminée, pour que les membres se prononcent sur les orientations du club pour la saison à venir.

« Par exemple, devons-nous disputer des matchs en soirée ou en après-midi? En semaine ou en fin de semaine? Devons-nous commencer notre saison à domicile plus tard? L’équipe doit-elle jouer des matchs internationaux? Quels services devons-nous améliorer ici au Stade Saputo? Toutes ces questions méritent d’être soulevées », a indiqué Saputo.

Un autre changement s’annonce en 2014 : l’installation d’un système de chauffage de la pelouse du Stade Saputo. Le report du match contre le Columbus Crew, en avril dernier, a propulsé ce système vers le sommet des priorités de l’Impact – « Parce que je n’ai pas envie de pelleter encore au mois d’avril, » a blagué Joey Saputo.

« Ce n’est pas seulement pour contrer les problèmes de neige, a souligné le vice-président de l’Impact, Richard Legendre. C’est aussi pour s’assurer que la température du gazon soit la plus uniforme possible durant toutes les périodes de l’année. Le gazon est ainsi plus solide et résiste mieux. »

Selon Joey Saputo, ce système devrait être installé cet automne.

Topics: