Justin Mapp celebration
Getty Images

Justin Mapp pourrait effectuer un retour au jeu contre les Red Bulls

MONTRÉAL -- Lors de la dernière visite de l’Impact au Red Bull Arena, Justin Mapp a fourni une passe décisive sur un but de Marco Di Vaio qui lançait une tentative de remontée dans les arrêts de jeu, et il pourrait retrouver l’Italien ce samedi.

Hors service depuis presque un moins en raison d’une blessure à la cuisse gauche, Mapp semble guéri et devrait être à la disposition du personnel technique lorsque l’Impact et les New York Red Bulls s’affronteront pour la troisième et dernière fois en saison régulière.

Dans cette défaite de 2-1 aux mains des Red Bulls, Mapp était passé à un cheveu de fournir une deuxième passe décisive; il avait centré pour Hassoun Camara qui, de la poitrine, avait remis à Di Vaio. La frappe de ce dernier avait frappé le cadre, mais également provoqué le hors-jeu. Ces captivantes dernières secondes se sont imprimées dans l’esprit des joueurs de l’Impact, et Mapp se réjouit à l’idée que son équipe ait une chance de se reprendre.

« Je me sens mieux, a indiqué Mapp ce jeudi. Rater les dernières semaines a été frustrant. C’est bon de revenir sur le terrain. On ne peut contrôler ces choses-là. Il faut faire preuve de patience. Il reste encore beaucoup de matchs. J’ai hâte de m’y remettre dès samedi, j’espère. »

LIRE : Participation au Match des étoiles - Un cadeau en avance pour Di Vaio

Qu’il s’agisse d’un coup du hasard ou non, toujours est-il que l’absence de Mapp a coïncidé avec la pire séquence de l’Impact en 2013 (une victoire, une défaite et deux matchs nuls). Selon Patrice Bernier, le retour de Mapp est un bonus qu’accueille volontiers l’équipe, qui doit négocier des matchs importants au cours des prochaines semaines. Mapp était d’une forme resplendissante avant sa blessure : il avait marqué deux buts et récolté quatre mentions d’aide en 11 matchs tout en animant le secteur offensif.

« Quand l’équipe va bien, certains joueurs ressortent, et quand un joueur comme lui ou Davy se blesse, ça freine son élan, surtout s’ils ont le vent dans les voiles, a expliqué Bernier. C’est bien de le revoir. C’est un joueur offensif, qui peut changer le match, marquer ou faire marquer. »

Topics: