CFMTL Media

Patrice Bernier veut une équipe difficile à battre défensivement

Patrice Bernier preseason training 2014 Florida

Depuis que Frank Klopas a joint l’Impact comme entraîneur-chef, il a mentionné à plusieurs reprises que l’équipe a de bonnes armes offensives, mais pour bien les utiliser, le jeu défensif de l’équipe doit s’améliorer. Cet aspect du jeu a été plutôt déficient en fin de saison l’an dernier.


Capitaine Bernier

Patrice Bernier veut une équipe difficile à battre défensivement -

Patrice Bernier a été nommé capitaine de l'Impact le 13 février 2014.
Lire »

Le nouveau capitaine Patrice Bernier a expliqué pourquoi à Impact Média.


« Pour être meilleurs défensivement cette saison il sera important que tous les joueurs sachent exactement à quel endroit ils devront être lorsque nous n’avons pas la possession du ballon, a expliqué le milieu de terrain. Si nous sommes en bonne position lorsque nous défendons, cela va diminuer les erreurs et nous serons encore plus difficiles à battre. »


Bernier sait que tout ce travail commence en milieu de terrain.


« Jouer serré au milieu de terrain nous permettra de gagner le ballon plus rapidement. En resserrant le jeu sur les ailes, nous allons diminuer les chances de marquer de l’adversaire, tout en ayant davantage de contre-attaques rapides et donc de bonnes occasions de marquer. »


Une équipe qui joue bien défensivement est le point de départ d’une bonne attaque. Évidemment, l’Impact veut bien faire à ces deux niveaux en 2014.