Team

L'Impact en quête de résultats dans le match aller vs. Club América

Reo-coker action LDA

MEXICO – Viser les buts à l’extérieur? Pas tout à fait, non.
L’Impact de Montréal a eu besoin de ces buts en cette saison de Ligue des champions de la CONCACAF. Deux réussites, tant à Pachuca qu’à Alajuela, ont mené l’Impact des quarts de finale et des demi-finales à un Estadio Azteca plein et au premier match de la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, ce mercredi.
Les buts à l’extérieur sont la monnaie qu’a versé l’Impact pour cette finale. Mais l’Impact ne pense pas aux buts à l’extérieur. Chez l’Impact, on pense à des buts, point. On pense à jouer et à profiter du moment. On pense à gagner.
« Je ne crois pas que [les buts à l’extérieur sont] un souci particulier pour nous, a indiqué Nigel Reo-Coker, lundi. Il n’y a pas deux matchs pareils. C’est le premier match. Nous devons être patients. Nous sommes à l’étranger. Ils forment une très bonne équipe, orientée sur la possession. Ils garderont bien le ballon. Nous avons un travail à faire, et nous devons rester structurés.
« Ce n’est qu’un match pour nous. Nous y allons pour le gagner. Nous ne venons pas ici pour attendre et chercher les buts à l’extérieur en nous concentrant là-dessus. Nous allons nous concentrer à gagner le match de football. »
Comme prévu, l’Impact s’attend à pouvoir exploiter des espaces vacants laissés derrière par América. L’équipe a réussi à le faire au cours de son parcours en Ligue des champions, mais l’Azteca est une autre bête.
Mais comme Reo-Coker en Angleterre, le capitaine Patrice Bernier a l’expérience des foules hostiles – avec l’équipe nationale canadienne, dans son cas. Les vétérans tenteront d’aider le groupe à garder son calme pour exploiter ces espaces, à la recherche d’une victoire – ou d’un but à l’extérieur, du moins.
« Nous aurons des possibilités sur le contre, comme dans les derniers matchs, a souligné Bernier. Je pense surtout à Pachuca. Nous savions que les équipes mexicaines veulent le ballon. Elles laissent de l’espace, alors si nous pouvons aller chercher un résultat – une victoire, ou au moins un but qui nous donne un avantage à domicile –, alors nous pouvons en profiter et terminer le travail chez nous. »