Communiqués

Ligue réserve : l’Impact fait match nul 1-1 contre Charlotte

Maxim Tissot Reserve

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal et les Eagles de Charlotte ont fait match nul 1-1, lundi après-midi au Stade Saputo, à l’occasion de son avant-dernier match de la saison en Ligue réserve de la MLS.


L’Impact a rapidement pris les devants contre l’équipe évoluant en USL Pro. Dès la 5e minute de jeu, Maxim Tissot a dribblé dans la surface de réparation avant de déjouer le gardien Alec Kann d’un tir bas au poteau éloigné.


Les Eagles ont créé l’égalité à la 10e minute suite à un revirement dans le tiers défensif. Zak Boggs a pris une puissante frappe au sol de l’intérieur de la surface, puis Jorge Herrera est sauté sur le retour accordé par Maxime Crépeau pour marquer dans une cage déserte.


Crépeau s’est illustré plus tard dans le match, à la 69e minute, en plongeant pour arrêter le tir à bout portant de Drew Yates. Il a terminé la rencontre avec six arrêts.


L’Impact a bien tenté de trouver le but vainqueur en fin de deuxième demie avec notamment des occasions de Tissot et McInerney, sans toutefois parvenir à briser l’égalité.


« Nous avons mal exécuté dans le tiers offensif, mais nous avons bien joué défensivement. Les joueurs de l’Académie ont bien fait dans les circonstances, a noté Maxim Tissot. On aurait aimé marquer en fin de match. On ressent un peu de fatigue, mais ça fait du bien de jouer 90 minutes. Ce sont des minutes importantes pour tout le monde. »


Trois joueurs de l’Impact U23 étaient de la formation partante, le défenseur Franck Zoué, de même que les milieux de terrain Fabio Morelli et Philippe Lincourt-Joseph.


« Nous voulons bien faire dans ce genre de match en donnant tout sur le terrain, a mentionné Philippe Lincourt-Joseph. C’est un niveau de jeu plus élevé, mais on s’y attendait. Nous voulons profiter de ces matchs pour nous prouver. »


L’Impact jouera son dernier match en Ligue réserve de la MLS le 6 octobre à Chicago. Le prochain match de saison régulière en MLS sera disputé ce samedi contre le Dynamo à Houston à 20h30 HAE (TVA Sports, TSN Radio 690).


ALIGNEMENTS

MTL - Maxime Crépeau; Franck Zoué, Heath Pearce (Chakib Hocine 64), Futty Danso (Janouk Charbonneau 69’) Eric Miller; Calum Mallace, Fabio Morelli (Gege Soriola 45), Maxim Tissot, Philippe Lincourt-Joseph; Anthony Jackson-Hamel, Jack McInerney


Substitut non utilisé: Troy Perkins


CHE Alex Kann; Drew Russell (Olutolani Ibikunle 60’) Richard Dixon (Matthew Gold 82’), Brock Duckett, Jarvis Greer; Jorge Herrera, Darren Toby (Owusu Sekere 61’), Tyler Newnam; Thomas Thompson, Zak Boggs, David Estrada (Drew Yates 45’)


Substitut non utilisé: Brock Duckworth, Felix Obilo


BUTS
MTL - Tissot 5’
CHE - Herrara 10’


AVERTISSEMENTS
MTL – Zoué 30’
MTL – Hocine 80’