Community

Le nouveau terrain d'entraînement situé à côté du Stade Saputo bientôt prêt

Training field turf entrainement terrain

Avec l’entrée de l’Impact de Montréal en MLS l’an dernier, le club a apporté plusieurs changements à son stade, augmentant notamment la capacité de 13 034 à 20 801 sièges.


Le projet d’agrandissement du Stade Saputo  incluait également la construction d’un terrain avec une surface synthétique pour desservir la communauté locale, afin de répondre à la demande grandissante des jeunes de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour des infrastructures de qualité.


« Cette surface synthétique est la plus récente technologie de Field Turf, nommé Revolution 1, a indiqué Éric Girouard, directeur des opérations du Stade Saputo. Le terrain sera homologué FIFA 2 Star, le plus haut grade disponible pour une surface synthétique. »   


Situé tout près de l’entrée principale du Stade Saputo, au coeur du Parc olympique, le terrain sera aussi utilisé lors des entraînements des pros, en plus de servir les besoins de l’Académie et des Écoles de soccer du club.


« Le terrain sera très achalandé, a ajouté Eric Girouard. Nous avons aussi une entente en place avec les Citadins de l’UQAM, qui utiliseront le terrain pour leurs matchs à domicile. »


La surface de jeu mesurera 68 mètres par 110 mètres. Des vestiaires pour 20 personnes et des gradins seront aussi ajoutés dans un futur rapproché.