CFMTL Media

Le CF Montréal à Orlando samedi soir

ORLANDO, Floride – Le CF Montréal s’envolera pour la Floride pour y disputer son avant-dernier match à l’étranger de la saison contre Orlando City SC, ce samedi à 19h30, au Exploria Stadium (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

Après avoir subi une défaite à Atlanta samedi dernier, les Montréalais chercheront à récolter des précieux points à l’étranger et consolider leur huitième rang de l’Association Est. Après les résultats du week-end dernier, dont une victoire de 3-0 du NYCFC contre Toronto, il n’y a que cinq points qui séparent les clubs du huitième au 14e rang dans l’Est.

Après une victoire de 2-0 le 6 mai dernier au Stade Saputo, le Bleu-blanc-noir tentera de prolonger sa séquence victorieuse à quatre matchs contre le club de la Floride. La dernière défaite montréalaise contre Orlando remonte au 27 février 2022 lors du match d’ouverture de la saison 2022. Montréal s’était incliné 2-0 en Floride.

De plus, sur la pelouse du Exploria Stadium, Montréal détient une fiche de 4-3-2 et un différentiel de buts de +3.

« Il nous reste quatre matchs et on est dans la course aux séries éliminatoires, a dit l’entraîneur-chef Hernán Losada. On doit rester humble et positif, et représenter ce Club de la meilleure façon. On veut être compétitif. On va aller à Orlando et essayer de prendre des points. »

Le prochain adversaire des Montréalais a grimpé au deuxième rang de l’Association Est avec 51 points. Malgré seulement deux victoires lors de ses six derniers duels, les Lions demeurent une menace offensive avec leur milieu de terrain Facundo Torres, auteur de 12 buts cette saison, tandis que Martín Ojeda et Mauricio Pereyra ont neuf passes décisives chacun.

Le milieu de terrain Mathieu Choinière est sur le point d’atteindre le cap des 100 matchs en MLS avec le CF Montréal. Il deviendrait le premier joueur formé à l’Académie du Club à atteindre ce plateau. Choinière est déjà le meneur de tous les temps en MLS parmi les joueurs formés au Club au chapitre des titularisations (69), des minutes jouées (6305), des mentions d’aide (6), des corners (64), des buts gagnants (3) et des mentions d’aide gagnantes (4). Il est devenu plus tôt cette année le premier joueur formé au Club à participer au Match des étoiles de la MLS.

Soulignons finalement que le Club organise un événement avec le CS Trident, une récente addition au noyau de clubs partenaires du Centre d’identification et de performance (CIP), samedi à Québec. Une délégation du CF Montréal se joindra aux membres de la communauté du CS Trident au Séminaire Saint-François dans le cadre d’une activité sur le terrain suivie du visionnement du match.