CFMTL Media

L’Impact veut marquer l’histoire en gagnant au Mexique

NachoMexique

L’Impact est arrivé au Mexique dimanche afin d’y poursuivre son camp d’entraînement en vue de la série quart de finale de la Ligue des Champions contre Pachuca.

Seulement huit équipes parmi toute la zone CONCACAF sont toujours en vie dans le tournoi, dont le Bleu-blanc-noir.


Même si l’Impact évolue désormais en première division nord-américaine – l’équipe jouait en deuxième division lorsqu’elle a affronté Santos Laguna en 2009 – il devra maintenant réaliser un exploit que peu d’équipes en MLS ont réussi par le passé… gagner au Mexique.


L’équipe montréalaise tentera de devenir le premier club canadien à signer une victoire en sol mexicain, à l’occasion du match aller contre Pachuca au Estadio Hidalgo, le 24 février, à 22h HE (TVA Sports).


Depuis que la nouvelle formule du tournoi a été adoptée sous le nom de Ligue des Champions en 2008 (Coupe des Champions de 1962 à 2007), seulement deux équipes américaine de la MLS est parvenue à gagner de l’autre côté de sa frontière sud.


Après 24 tentatives ratées, le FC Dallas a connu la victoire en 2011, l’emportant 1-0 contre Puma UNAM, lors de son premier match de la phase de groupes.

En ronde éliminatoire, les équipes MLS ont toutefois réussi à faire quelques matchs nuls au Mexique. L’an dernier, les San Jose Earthquakes ont obtenu un verdict nul de 1-1 contre Toluca, à l’ Estadio Nemesio Díez. Précédemment, Real Salt Lake avait fait 2-2 contre Monterrey, en finale de l’édition 2011.


L’Impact tentera de poursuivre sa série de succès obtenue en Ligue des Champions l’été dernier. Un match nul pourrait être fort satisfaisant en vue du match crucial au Stade olympique, le mardi suivant, le 3 mars à 20h.