Match report

L’Impact affronte ses rivaux de Toronto samedi au BMO Field

Toronto v Montreal Pregame FR

TORONTO, Ontario – L’Impact de Montréal affrontera ses plus grands rivaux, le Toronto FC, ce samedi au BMO Field, à 14h (RDS, TSN, TSN Radio 690).


L’an dernier, Toronto avait défait l’Impact à son dernier match de la saison, ce qui avait forcé IMFC à attendre le résultat d’une autre équipe pour finalement accéder aux séries. Samedi, le bleu-blanc-noir aura l’occasion d’éliminer les Reds de la course.


« Notre principal objectif est d’obtenir un résultat pour les empêcher de participer aux séries, a mentionné Bush. En raison de la rivalité avec cette équipe, ce serait bien de les éliminer. Ils ont essayé de nous faire la même chose la saison dernière et ils ne se sentaient pas mal d’agir ainsi. »


Le Toronto FC a subi la défaite à ses trois derniers matchs, ayant été dominé 7-1 au chapitre des buts par LA, Houston et New York. Mathématiquement, l’équipe peut toujours espérer obtenir son laissez-passer pour les séries dans l’Association Est. Actuellement au sixième rang, le TFC est à six points de Columbus. Toronto doit donc gagner ses deux derniers matchs contre Montréal et New England, mais doit aussi espérer des défaites du Crew à ses deux derniers matchs.


L’Impact espère de son côté élever son jeu sur la route.


« Nous voulons continuer à travailler sur quelques aspects de notre jeu et obtenir un résultat à Toronto, a expliqué l’entraîneur-adjoint Mauro Biello. C’est très difficile de gagner à l’extérieur dans cette ligue. Nous devons nous concentrer sur notre et jeu et apprendre à chaque match pour avoir de meilleurs résultats. Il faut apprendre à gérer le momentum et être plus solide lorsque ce momentum n’est pas de notre côté. »


Tandis que le TFC devra se passer des services de Michael Bradley, qui purgera une suspension d’un match pour une accumulation de cartons jaunes, et probablement de Jermaine Defoe, qui a aggravé sa blessure à l’aine, l’Impact pourra compter sur son 12e joueur puisque près de 1500 membres du bleu-blanc-noir seront dans les gradins du BMO Field.


Suite à cette rencontre, l’équipe se dirigera vers le New Jersey pour y affronter les Red Bulls, mercredi soir, au Red Bull Arena, lors de son dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF.


L’équipe conclura ensuite sa saison régulière 2014 le samedi 25 octobre à 16h au Stade Saputo face à D.C. United, à l’occasion du dernier match de la brillante carrière de l’attaquant Marco Di Vaio. D’excellents billets pour ce match sont toujours disponibles sur ticketmaster.ca ou à la billetterie du Stade Saputo avant la rencontre.