Canadian National Team

IMFC à l'international

IMFC CanMNT

La sélection nationale canadienne a affronté la Colombie, classée au troisième rang mondial, lors d’un match amical, mardi soir au Red Bull Arena, s’inclinant 1-0 sur une frappe spectaculaire du joueur étoile James Rodriguez (Real Madrid).


Trois joueurs du bleu-blanc-noir avaient été invités pour cette rencontre, soit les milieux de terrain Issey Nakajima-Farran et Jérémy Gagnon-Laparé, de même que le défenseur Karl W. Ouimette. Nakajima-Farran a disputé les 90 minutes de la partie pour les Rouges, tandis que les deux jeunes joueurs ont sauté sur le terrain en deuxième demie.


 « C’était une belle expérience car nous avons fait face à des joueurs de très haut niveau, a expliqué Gagnon-Laparé. C’est dommage d’avoir accordé ce but, mais on va apprendre de ces erreurs et c’est un bon moment pour les vivre. Nous avons eu la chance de se préparer aussi en vue des matchs à venir. Nous voulons continuer à progresser à chaque camp. »


Eric Miller avec les U23 des États-Unis

Le défenseur Eric Miller a également passé les derniers jours au Brésil en compagnie de l’équipe nationale des moins de 23 ans des États-Unis. Miller n’a pas pris part au match contre le Brésil U23.


L’Impact U18 en France

Le défenseur Thomas Meilleur-Giguère, de même que les milieux de terrain David Choinière et Jimmy-Shammar Sanon, de l’Impact U18, ont été des joueurs-clé de l’équipe nationale canadienne U18, qui a pris part au tournoi international Lafarge, qui s’est déroulé en France, du 2 au 12 octobre dernier.


Les Canadiens ont conclu le tournoi avec un dossier de 0-1-2 en phase de groupes. Bien qu’ils n’aient pas été en mesure d’accéder à la ronde éliminatoire, l’équipe a bien fait en vertu de matchs nuls de 1-1 contre les puissances de la France et de l’Uruguay. L’équipe a également subi un revers de 3-1 contre l’Ukraine.


Deux joueurs de l’Impact ont contribué offensivement. David Choinière a marqué contre la France suite à un bel effort individuel dans la surface de réparation.

Thomas Meilleur-Giguère a pour sa part inscrit le but égalisateur contre l’Uruguay.


Cette opposition a permis à l’entraîneur-chef Rob Gale de préparer son équipe pour les qualifications de la Coupe du Monde U17 de la FIFA, qui auront lieu en 2017.