League

Avant-match: L'Impact reçoit le Toronto FC dans un derby canadien ce samedi à 16h (HE)

Impact vs Toronto FC preview FR

Impact de Montréal – Toronto FC
Samedi 16 mars 16h (HE)
Stade olympique
Diffuseurs: TSN/RDS, CJAD 800, 98,5FM
Aussi disponible sur : illico web


Achetez vos billets

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal et le Parc olympique ont confirmé vendredi que le match d’ouverture locale contre le Toronto FC sera disputé tel que prévu ce samedi à 16h (en direct à RDS/TSN, CJAD 800, 98,5FM), puisque les conditions météorologiques sont favorables à la tenue de l’événement dans l’enceinte principale du Stade olympique.


Il est recommandé d’arriver tôt sur le site. Les portes du stade ouvriront à 14h. Il est également recommandé de privilégier le transport en commun. Le Stade olympique est accessible notamment par deux stations de métro, Pie-IX et Viau, et aussi par autobus, 34-125-132-139.


Moins de 3000 excellents billets dans les gradins du niveau 100 et 200 sont toujours disponibles pour ce match.


Lire: Comment acheter des billets
Commentaires d’avant-match
Schällibaum: « Nous devons  mettre de la pression»

« Nous avons hâte de disputer notre premier match devant nos supporters, a mentionné l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Il y a beaucoup d’histoire dans ce stade et de jouer devant une foule de 40 000 spectateurs sera très spécial. La rivalité entre les deux équipes est excellente car cela engendre un bon niveau de compétition et d’émotions. »


« Je pense que je m’ajuste bien au style de soccer en Amérique du Nord, a noté le milieu de terrain Andrea Pisanu. Je dois courir plus que ce dont je suis habitué, mais nous avons gagné, alors cela rend les choses plus faciles. Maintenant que nous sommes à la maison, nous avons une motivation supplémentaire de gagner pour nos supporters. »


« J’ai beaucoup de respect pour leur entraîneur-chef Ryan Nelson, qui a joué en MLS et pour de grands clubs en Europe, a indiqué le capitaine de l’Impact Davy Arnaud. Il veut que son équipe soit difficile à affronter et nous l’avons vu contre Kansas City, alors nous nous attendons à un match difficile. Toutefois, nous n’avons pas à changer beaucoup notre façon de jouer à domicile. C’est tout à fait normal que sur la route tu doives concéder la possession du ballon, mais à domicile ce sera différent et nous voulons contrôler davantage le jeu. 


Nouvelles de l’Impact

L’Impact portera samedi son tout nouveau troisième maillot rayé bleu et noir, célébrant le 20e anniversaire du club.


L’équipe a signé deux victoires sur la route à ses deux premiers matchs de la campagne, égalant du coup son total de gains décrochés à l’extérieur la saison dernière. L’Impact se retrouve présentement au premier rang de l’Association Est, étant la seule équipe à avoir gagné deux fois en 2013.


LIRE:Impact, TFC - Des styles différents


Après avoir blanchi les Sounders à Seattle par la marque de 1-0, l’Impact a eu le dessus sur les Portland Timbers 2-1, samedi dernier, au JELD-WEN Field. L’Impact est devenu la deuxième équipe de l’Association Est dans l’histoire de la MLS à enregistrer deux victoires consécutives dans la zone du Pacifique, depuis le New England Revolution en 1996.


À sa première saison en MLS, l’Impact a obtenu un des meilleurs dossiers de la ligue à la maison avec un dossier de 10-4-3 et une fiche de 2-1-3 en six matchs la saison dernière au Stade olympique. Le club a aussi conclu la saison au troisième rang de la MLS avec un total de 387 124 spectateurs à domicile pour une moyenne par match avec de 22 772 personnes.


Rapport des blessures: NON DISPONIBLE : M - Sinisa Ubiparipovic (mollet); D - Nelson Rivas (genou); INCERTAIN : M – Justin Mapp (mollet)


Face à face

L’Impact et le Toronto FC se sont affrontés trois fois en saison régulière en 2012. L’Impact a remporté le premier duel 2-1 le 7 avril au Stade olympique, avant de s’incliner 3-0 au Stade Saputo le 27 juin. Les deux équipes ont ensuite fait match nul 0-0 au BMO Field le 20 octobre.


LIRE: Impact vs TFC - Bien plus qu'un match

Les deux équipes s’affronteront deux autres fois cette saison, le 3 juillet et le 26 octobre au BMO Field, mais également lors d’une série aller-retour en demi-finale du Championnat canadien Amway 2013, le 24 avril au BMO Field et le 1er mai au Stade Saputo.


Nouvelles du Toronto FC

Le Toronto FC a signé sa première victoire en saison régulière depuis le 18 juillet 2012, en l’emportant 2-1 contre le Sporting Kansas City, la fin de semaine dernière, au Rogers Centre, à Toronto. Le Joueur de la semaine en MLS Robert Earnshaw a marqué les deux buts dans la victoire du TFC. 


Earnshaw est un des nombreux nouveaux-venus du Toronto FC en 2013, suite à l’embauche de l’ancien défenseur de Queens Park Rangers Ryan Nelson, au poste d’entraîneur-chef.


Suite à son embauche, Nelson a inspiré l’arrivée de deux autres joueurs anglais, les milieux de terrain Hogan Ephraim et John Bostock.


Toronto a aussi obtenu les services du milieu de terrain canadien Kyle Bekker via le repêchage, a signé le vétéran défenseur Danny Califf et a acquis le milieu de terrain Julio Cesar, dans une transaction avec Kansas City.


Le gardien Milos Kocic et l’attaquant Ryan Johnson sont désormais à Portland, l’attaquant Eric Hassli évolue maintenant avec le Dallas FC, tandis que le Joueur Désigné Torsten Frings a annoncé sa retraite.


L’attaquant du TFC Justin Braun a pour sa part joué 12 matchs, incluant cinq départs, et 494 minutes avec l’Impact lors de la saison 2012, récoltant une passe. Il devrait toutefois rater la rencontre de samedi en raison d’une blessure.


Plusieurs supporters du TFC en déplacement

Plus de 3000 supporters du Toronto FC seront au Stade olympique pour assister au match, battant du coup un record de la MLS pour le nombre de supporters sur la route. Le record précédent avait été enregistré en 2008, alors que 2400 personnes de Toronto avaient fait le déplacement à Columbus.


Prochain match

L’Impact affrontera ensuite les New York Red Bulls, le samedi 23 mars à 16h30 (HE), à l’occasion du deuxième et dernier match de la saison au Stade olympique.


Puis l’équipe sera de retour sur la route pour y affronter le Sporting à Kansas City, le 30 mars à 20h30 (HE).