Avant-match : L’Impact reçoit le Philadelphia Union samedi au Stade Saputo

Impact de Montréal – Philadelphia Union
Samedi 25 mai 2013 à 19h (HE)
Stade Saputo
Billets : Achetez en ligne

TV: TVA Sports
Radio: CJAD 800 AM
Web: illico web, MLS Live
Mobile: illico mobile


MONTRÉAL – Suite à une pause de 10 jours sans match, l’Impact de Montréal (6-2-2) affronte le Philadelphia Union (5-4-3), ce samedi à 19h (HE), au Stade Saputo. Le match sera diffusé en direct à TVA Sports et sur les ondes de CJAD 800 AM, de même que sur illico mobile, illico web et MLS Live. Vous pouvez obtenir des mises à jour du match en direct via l’application mobile de l’Impact ou en suivant @impactmontreal sur twitter.

L’Impact, qui est présentement au 4e rang de l’Association Est avec 20 points, à quatre points du premier rang et des New York Red Bulls, est toujours invaincu en sept matchs disputés à domicile en 2013.

D’excellents billets sont toujours disponibles pour ce match :

Achetez en ligne

Réseau admission: 1-855-790-1245 – 9h à 20h, (mais jusqu'à 14h samedi)
Impact de Montréal: 514-328-3668 – 9h à 17h
En personne: Stade Saputo - à compter de 9h
En ligne: admission.com – jusqu’à 14h samedi


Cette rencontre sera la deuxième de trois matchs cette saison lors desquels l’Impact célébrera son 20e anniversaire. Dans le cadre des festivités, l’Impact présentera sur le terrain avant le match quelques joueurs qui ont remporté le championnat des séries de 2004.

De plus, en partenariat avec la pâtisserie Les Délices Lafrenaie, la Fédération des producteurs d'œufs de consommation du Québec et Saputo, les spectateurs présents au match auront la chance de goûter au gâteau d’anniversaire géant (sans arachide), disponible seulement avant le match (17h30 à 19h00), près de l’entrée principale.

L’Impact vous invite aussi à visiter le kiosque de  Techo-Bloc samedi au stade et vous pourriez gagner un foyer Techo-Bloc d’une valeur de 10 000$.

De plus, tout juste avant le début du match, l’organisation réserve une autre surprise aux supporters présents.

Avant-match : Marco Schällibaum

Face à face

Il s’agit du premier de trois matchs de saison régulière entre les deux équipes cette saison. Durant le camp d’entraînement, les deux équipes avaient fait match nul 0-0, le 15 février, au Everbank Field, à Jacksonville, en Floride.

L’Impact et le Philadelphia Union se sont affrontés deux fois en 2012. L’Impact avait d’abord perdu le premier duel 2-1, le 14 juillet, au PPL Park, avant de l’emporter 2-0, le 4 août au Stade Saputo.

Nouvelles de l’Impact

Ce rendez-vous avec l’Union sera le premier match d’une série de trois matchs en sept jours pour l’Impact, qui voyagera ensuite à Vancouver pour le match crucial du Championnat canadien Amway, mercredi prochain, avant de s’envoler pour Kansas City en vue du match contre le Sporting le samedi 1er juin.

Lors du dernier match, l’équipe montréalaise et les Vancouver Whitecaps FC ont fait match nul 0-0, au Stade Saputo, dans le cadre du premier match de la série finale au total des buts du CCA. Le défenseur Jeb Brovsky s’est fracturé le nez, mais pourrait possiblement jouer samedi en portant un masque protecteur.

Le défenseur central Alessandro Nesta pourrait également prendre part au match, lui qui revient d’une blessure aux adducteurs qui l’avait empêché de prendre part aux trois derniers matchs de la saison.

Le milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic est également de retour après avoir raté près de trois mois d’action en raison d’une blessure au mollet droit.

VIDÉO : Commentaires de Bernier et Di Vaio
VIDÉO : Commentaires d'Ubiparipovic

Le défenseur latéral gauche Maxim Tissot sera lui à l’écart du jeu environ trois semaines suite à une fracture d’un orteil subie lors du dernier match.

Le Joueur désigné Marco DI Vaio, qui a marqué dans chacun des cinq premiers matchs de la campagne en MLS, est à égalité au deuxième rang des buteurs du circuit avec six buts en 10 matchs, deux derrière l’attaquant de l’Union Jack McInerney, qui a inscrit la moitié des buts de Philadelphie cette saison.

Vidéo: Avant-match de Philadelphie

Nouvelles du Philadelphia Union

Philadelphie est pour sa part au cinquième échelon du classement de l’Association Est avec une récolte de 18 points en 12 matchs, ayant notamment signé trois gains sur la route (1er dans la MLS).

À son dernier match, Philadelphie a eu le dessus sur le Chicago Fire 1-0 à domicile, grâce au but de McInerney dès la troisième minute du match. L’attaquant de 20 ans avait été nommé Joueur du mois d’avril, après avoir inscrit quatre buts en autant de matchs.

Le mois dernier, Philadelphie a acquis le vétéran joueur brésilien José Kléberson suite à un prêt du Esporte Clube Bahia, mettant fin du coup au contrat de Freddy Adu, qui a ensuite signé un nouveau contrat avec Bahia. Kléberson, un champion de la Coupe du monde de la FIFA, a disputé quatre matchs avec l’Union, mais est toujours à la recherche de son premier but.

Pendant la saison morte, l’équipe avait aussi acquis des Colorado Rapids le vétéran Conor Casey pour combler ses lacunes à l’attaque. L’attaquant américain a marqué deux fois en plus d’ajouter deux passes décisives en 10 matchs. Le joueur étoile Sébastien Le Toux a aussi fait un retour, après avoir disputé la campagne 2012 avec Vancouver et New York. L’attaquant français a récolté un but et quatre mentions d’aide en sept matchs cette saison.

Le défenseur de plus de 200 matchs en MLS Jeff Parke, anciennement des Seattle Sounders FC, a aussi permis à l’équipe d’améliorer sa ligne défensive.

Prochains matchs

L’Impact disputera ses trois prochains matchs sur la route. Le onze montréalais sera d’abord au BC Place, à Vancouver, ce mercredi à 22h (HE), pour y disputer le match crucial de la finale au total des buts du Championnat canadien Amway. Trois jours plus tard, le 1er juin, l’Impact affrontera le Sporting Kansas City à 20h30 (HE). Finalement, l’équipe de l’entraîneur-chef Marco Schällibaum fera face au Crew à Columbus, le 15 juin, à 19h30 (HE).

Topics: