Rapport de match : L’Impact revient de l’arrière deux fois pour l’emporter 3-2 contre le Real Salt Lake

MONTRÉAL – Un but du défenseur Matteo Ferrari dans les arrêts de jeu de la deuxième demie a permis à l’Impact de Montréal de signer un gain de 3-2 contre le Real Salt Lake, samedi après-midi, au Stade Saputo. Felipe et Marco Di Vaio, avec son sixième but de la saison, ont également marqué. Avec ce gain, l’Impact demeure invaincu à domicile (4-0-1) et est de retour au premier rang de l’Association Est avec 20 points.

Le Real Salt Lake a pris les devants tôt dans la rencontre, dès la 7e minute, lorsqu’un tir de loin du défenseur Lovel Palmer a malencontreusement dévié sur le défenseur central Matteo Ferrari. Le ballon a courbé au-dessus du gardien Troy Perkins pour un but contre son camp, le premier dans l’histoire de l’Impact en MLS.

L’Impact a ensuite créé l’égalité à la 38e minute. Le défenseur Jeb Brovsky a remis un long ballon à Justin Mapp, près de la ligne des buts. Le milieu de terrain a ensuite centré vers le point de penalty pour Felipe, qui a glissé pour battre son adversaire et diriger le ballon derrière le gardien. Il s’agissait de son deuxième but de la saison.

LIRE : Statistiques de match

À la 77e minute de jeu, suite à un coup de pied de coin du Real Salt Lake, le capitaine Kyle Beckerman, posté au point de penalty, a pris un rebond au deuxième poteau, puis a pris une touche avant de marquer du gauche, tout juste à l’intérieur du poteau rapproché.

L’Impact a de nouveau créé l’égalité trois minutes plus tard. Après un échange entre Maxim Tissot et Andrew Wenger, l’attaquant a remis à Di Vaio en profondeur, prenant ensuite Rimando à contre-pied au premier poteau. Le Joueur Désigné a marqué dans un cinquième match consécutif à domicile, alors que Tissot a récolté une première passe en carrière en MLS.

L’Impact a ensuite inscrit le but vainqueur dans la dernière minute du match. Suite à un corner de Blake Smith, Matteo Ferrari a tiré sur sa première touche, déjouant Rimando à sa gauche pour inscrire son premier but en carrière en MLS.

Troy Perkins a connu un autre excellent match, réalisant plusieurs arrêts-clé. À la 18e minute, Sebastien Velasquez, du Real Salt Lake, a remis le ballon près du point de penalty à Olmes Garcia, mais son tir à bout portant a été arrêté par Perkins. Puis à la 47e minute, Perkins a sauté pour dévier un ballon lobé par Ned Grabavoy. À la 85e minute, il s’est ensuite illustré face au milieu de terrain Joao Plata alors en échappé, sortant de son but pour affronter le joueur du Real Salt Lake.

Substitut en deuxième demie, Sanna Nyassi a disputé son 100e match en carrière en MLS.

Commentaires d’après-match

« Nous avons affronté une excellente équipe aujourd’hui et le calendrier de nos dernières semaines n’a pas été facile, a indiqué l’entraîneur-chef Marco Schällibaum. Nous avons montré que nous voulions gagner. Nous avons montré que nous pouvons jouer, mais surtout que nous pouvons le faire de belle façon. Nous avons eu un peu de chance sur le but gagnant, mais nous l’avons mérité puisque nous n’avons jamais arrêté. J’adore mon équipe et j’aime voir ce désir de remporter des matchs et de jouer avec du caractère. »

« Ce match était très important pour nous, alors que nous avions disputé deux bons matchs sur la route sans pouvoir récolter tous les points que nous méritions, a ajouté Marco Di Vaio. C’est une très grosse victoire pour nous. Ce fut un match difficile contre une bonne équipe. Nous avons montré beaucoup de caractère. Tu as besoin de ce genre de victoire quand tu disputes un match serré. »  

« C’est une victoire très importante pour nous puisque ces trois points nous permettent de demeurer au sommet du classement, a dit Matteo Ferrari. C’était un match difficile pour nous, avec des joueurs comme Jeb et Hassoun qui ont disputé six matchs en quelques semaines. Ce sont mes héros. Nous sommes un peu fatigués, mais nous seront prêts pour notre match de coupe mercredi soir. »

Autres faits saillants

À la 31e minute, Andrew Wenger, alors sur le flanc droit, a centré dans la surface de réparation pour Felipe, mais son tir au premier poteau s’est dirigé vers Marco Di Vaio, posté au deuxième. Le Joueur Désigné de l’Impact a redirigé le ballon tout juste au-dessus de la barre transversale.

VIDÉO : FAITS SAILLANTS

Kyle Beckerman a tenté un tir, tout juste à l’extérieur de la surface, à la 48e minute, mais son tir du pied gauche est passé à quelques centimètres à la gauche de Perkins.

Deux minutes plus tard, Wenger a profité d’un ballon près de la ligne de touche, a coupé vers l’intérieur pour battre son défenseur dans la surface, mais son tir du pied gauche a ensuite été stoppé par le gardien du RSL Nick Rimando.

Prochains matchs

L’Impact disputera le match aller de la finale du Championnat canadien Amway face aux Vancouver Whitecaps FC, au Stade Saputo, ce mercredi à 19h30 (HE). Le match retour sera disputé le 29 mai au BC Place, à Vancouver.

ACHETEZ VOS BILLETS : Finale du Championnat canadien vs Whitecaps

La prochaine rencontre de saison régulière au Stade Saputo aura lieu le samedi 25 mai à 19h face au Philadelphia Union.

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Matteo Ferrari, Hassoun Camara, Maxim Tissot; M- Patrice Bernier, Felipe (Collen Warner 88’), Andrés Romero (Blake Smith 73’), Justin Mapp (Sanna Nyassi 86’); A-Andrew Wenger, Marco Di Vaio

Joueurs non utilisés: G-Evan Bush; D-Dennis Iapichino; M-Wandrille Lefèvre, Sinisa Ubiparipovic

RSL – G-Nick Rimando; D-Lovel Palmer, Chris Schuler, Kwame Watson-Siriboe, Chris Wingert; M-Ned Grabavoy, Javier Morales, Kyle Beckerman, Sebastian Velasquez (Khari Stephenson 69’); A-Devon Sandoval (Joao Plata 85’), Olmes Garcia

Joueurs non utilisés: G-Josh Saunders; D-Tony Beltran, Carlos Salcedo; M-Luis Gil, John Stertzer

Buts
RSL – Matteo Ferrari (But contre son camp) 7’
MTL – Felipe (Mapp, Brovsky) 39’
RSL – Beckerman 77’
MTL – Di Vaio (Wenger, Tissot) 80’
MTL – Ferrari (Smith) 93’

Avertissements
MTL – Camara 29’
RSL – Grabavoy 40’
MTL – Tissot 89’
RSL – Rimando 91’
MTL – Nyassi 91’
MTL – Ferrari 93’

Topics: