USA Today

Marco Schällibaum - « Je suis fier de mes joueurs parce qu'ils n'ont pas abandonné »

Lisez les propos d'après-match de l'entraîneur-chef Marco Schällibaum, des milieux de terrain Andrés Romero et Justin Mapp et de l'attaquant Marco Di Vaio après la défaite de 2-1 contre les New York Red Bulls, mercredi soir.

L'entraîneur-chef de l'Impact Marco Schällibaum

À propos du match

Nous avions plusieurs bonnes tactiques sur le terrain en première demie et c'était très bien. Les Red Bulls ne savaient pas quoi faire, nous étions bons et avons obtenu deux ou trois occasions de marquer. La différence est que nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions. Si nous avions marqué le premier but, le match aurait été différent mais je suis quand même fier de mes joueurs parce qu'ils n'ont pas abandonné. Je crois que nous étions au même niveau qu'eux, peut-être même un peu mieux mais au final, c'est le résultat qui compte. Nous n'avons pas de points et les Red Bulls en ont trois. Ce n'est pas un bonne sensation.

Si la fatigue a eu une influence sur le résultat

Non, je ne crois pas. Nous avons connu une bonne préparation, nous avons joué pendant 93 minutes et étions bien présents. C'est correct parce que mes joueurs sont en forme. Lorsque tu es en forme, tu as une bonne préparation. Le défi sera de rejouer ce samedi après seulement trois jours. Nous ne devons pas abandonner et nous présenter comme nous l'avons fait aujourd'hui.

Sur l'entrée en jeu de Marco Di Vaio

Marco ne pouvait pas jouer 90 minutes aujourd'hui et samedi. C'est mon opinion et je crois que les joueurs la partagent. Nous nous sommes parlés hier et ils comprennent. On peut le voir aussi, lorsqu'il entre en jeu, il a plus d'énergie. Marco est un joueur important mais je ne peux pas le faire jouer 90 minutes à tous les matchs, ce sera dur pour lui physiquement.

Le milieu de terrain Andrés Romero

À propos du match

Je crois qu'ils avaient un match plus compliqué que nous, comme ils jouaient à  la maison et ils se devaient de gagner, ce qu'ils ont fait. Le match était égal et je pense qu'un match nul aurait été un résultat juste.

À propos de la deuxième demie

Le premier but leur a facilité la tâche, ils étaient plus calme et nous devions attaquer pour marquer. Après ça, ils ont marqué un deuxième but sur un jeu arrêté, mais nous sommes quand même satisfaits de notre performance.

Le milieu de terrain Justin Mapp

À propos du match

Oui, nous sommes évidemment déçus d'avoir encaissé ce but tout juste avant la mi-temps et je crois que nous avions entamé la première demie avec une bonne mentalité. Nous avons la majorité de la possession et avons créé plusieurs occasions sans réussir à marquer avant de tirer de l'arrière par deux buts. Je sens définitivement que nous avons échappé des des points ce soir.

Sur les difficultés récentes en défense

C'est le fait de jouer sur la route, contre deux bonnes équipes. C'est un effort d'équipe, notre défense a été très bonne cette année. Ça fait partie du football, il faut donner le mérite à l'adversaire mais nous allons rebondir ce samedi.

L'attaquant Marco Di Vaio

À propos du match

C'est un match difficile pour eux aussi. Nous avons très bien joué dans les 35 premières minutes de jeu. Nous avons dominé sur le terrain et l'adversaire semblait avoir plus de difficulté que nous, surtout dans les 10 dernières minutes. Pour une raison, nous avons juste arrêté de jouer et avons encaissé en fin de demie. Nous avons aussi bien joué en deuxième demie, mais leurs attaquants avaient trop d'espace. Ils ont aussi bien joué et ont réussi à marquer un deuxième but. Ce but de Thierry (Henry) nous a tué. Mon but est arrivé trop tard dans le match.

S'il savait qu'il allait être utilisé aujourd'hui

Oui, (l'entraîneur) m'a di que nous avions beaucoup de matchs au cours des dernières semaines et que nous avons aussi un match important ce samedi. Il voulait changer le style de jeu et utiliser d'autres joueurs.

Sur sa mentalité lorsqu'il est utilisé en tant que substitut

C'est pareil, tu te prépares de la même façon. Tu as moins de temps pour apporter ta contribution dans le match mais il faut profiter des minutes que l'entraîneur te donne sur le terrain. Tu dois mieux performer et plus rapidement. Tu dois être capable de profiter d'une ouverture ou d'une situation qui aidera l'équipe.

Topics: