Avant-match: l’Impact affronte les Red Bulls au Red Bull Arena mercredi

New York Red Bulls – Impact de Montréal
Mercredi 8 mai – 19h30 (HE)
Red Bull Arena, Harrison, New Jersey
TV: TVA Sports
Aussi disponible sur: MLS Live, illico mobile, illico web

Soirée de visionnement: Hurley's Irish Pub

HARRISON, New Jersey – L’Impact de Montréal (5-1-2) tentera de poursuivre sa séquence sans défaite à quatre matchs mercredi, alors qu’il affrontera les New York Red Bulls (5-4-2), au Red Bull Arena, à 19h30 (HE). Le match sera diffusé en direct sur les ondes de TVA Sports et sera disponible via illico mobile, illico web and MLS Live. Il est possible d’obtenir des mises à jour avec l’application mobile ou via @impactmontreal sur twitter.

Avant-match : Camara

Face à face

L’Impact avait blanchi les Red Bulls par un pointage de 1-0 lors du premier duel de la saison entre les deux équipes, le 23 mars, au Stade olympique. Le Joueur Désigné de l’Impact Marco Di Vaio avait inscrit le but vainqueur.

L’Impact et les Red Bulls s’étaient affrontés trois fois lors de la saison 2012. L’Impact avait perdu les deux premiers matchs, s’inclinant 5-2 le 31 mars au Red Bull Arena et 2-1 le 19 mai au Stade olympique, avant de l’emporter 3-1 le 28 juillet, au Stade Saputo.

Nouvelles de l’Impact

Lors de son dernier match, l’Impact a fait match nul 2-2 contre les Earthquakes, samedi dernier à San Jose. Le milieu de terrain Justin Mapp a réussi un doublé, dont le premier filet est en nomination au titre de But de la semaine en MLS.

Avec un verdict nul contre le Columbus Crew et un gain face au Chicago Fire, l’Impact est au premier rang de l’Association Est avec 17 points, à égalité avec New York, Sporting Kansas City et le Houston Dynamo. Toutefois, l’Impact a joué moins de matchs que les trois autres équipes.

L’Impact a un des meilleurs dossiers du circuit sur la route avec une fiche de 2-1-1, défaisant les Sounders à Seattle et les Timbers à Portland en début de saison, en plus du verdict nul le week-end dernier, également sur la côte ouest.

Contre San Jose, le milieu de terrain Patrice Bernier a prolongé son record d’équipe en disputant un 24e match consécutif.

Le prochain départ du défenseur Jeb Brovsky sera son 50e en carrière en MLS. Depuis les débuts du club en première division, Brovsky est premier chez les défenseurs de l’équipe avec 36 matchs joués, dont 33 sur la formation partante, et 2953 minutes de jeu. Le prochain départ du milieu de terrain Justin Mapp sera pour sa part son 200e en MLS, lui qui n’est qu’à une mention d’aide  du plateau des 50 en MLS.

Avant-match : Schällibaum

Nouvelles des Red Bulls

Avec leur victoire de 1-0 à Columbus, samedi dernier, les Red Bulls n’ont concédé que deux buts à leurs trois derniers matchs et seulement trois à leurs cinq dernières rencontres. Ce succès défensif est certainement la clé des quatre victoires obtenues lors des cinq derniers matchs, qui ont permis au club new yorkais de se hisser au sommet de l’Association Est.

Le gardien Luis Robles a d’ailleurs connu un bon match contre Columbus, arrêtant notamment le penalty de Federico Higuain à la 72e minute, séquence qui est en nomination pour l’Arrêt de la semaine en MLS.

Le milieu de terrain et Joueur Désigné Tim Cahill a inscrit ses premiers buts en MLS, avec trois réalisations lors des deux derniers matchs, incluant le but vainqueur face au Crew. Cahill est maintenant au sommet des buteurs de l’équipe avec ces trois buts, à égalité avec Thierry Henry, Fabian Espindola et le défenseur Jamison Olave.

Le Français Peguy Luyindula est pour sa part toujours à la recherche de son premier but en MLS, après avoir accumulé deux passes décisives en cinq matchs.

Prochain match

L’Impact sera de retour à domicile pour affronter le Real Salt Lake, ce samedi à 14h (HE), au Stade Saputo.

D’excellents billets pour ce match sont toujours disponibles via le Réseau Admission (admission.com / 1-855-790-1245) ou à la billetterie du Stade Saputo (du lundi au vendredi, de 9h à 17h).

Topics: