USA Today

Après le triomphe, les renforts : Matteo Ferrari est de retour

MONTRÉAL – L’Impact aura du renfort en défensive cette fin de semaine.

Le vétéran Matteo Ferrari sera de retour en défense centrale pour la toute première visite de l’Impact de Montréal au Buck Shaw Stadium, où il affrontera les San Jose Earthquakes ce samedi.

Ferrari, qui est âgé de 33 ans, s’est blessé au mollet le 14 avril au cours du réchauffement précédant le match entre Montréal et Columbus. Il s’entraîne toutefois sans douleur depuis plusieurs jours, et l’entraîneur-chef Marco Schällibaum fera appel au défenseur italien, qui avait livré une copie impeccable dans la seule rencontre entre les deux équipes, une victoire de 3-1 de l’Impact le 18 août 2012.

« Il va jouer samedi, a confirmé Schällibaum jeudi. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Il a l’expérience et il apporte une certaine tranquillité à l’équipe, une force derrière. Même si Wandrille et Hassoun ont été très bons hier, il faut aussi avoir trois ou quatre joueurs qui apportent de la fraîcheur. J’ai déjà une idée, mais nous verrons demain et surtout samedi. »

Les nouvelles sont moins bonnes dans le cas du capitaine Davy Arnaud, cependant. Arnaud a été sonné par un coup de pied de coin qu’il a dégagé de la tête à la 48e minute mercredi. Cette action aura été la dernière de son match, puisqu’Arnaud a été remplacé immédiatement, de peur qu’il ait subi une blessure à la tête.

« Ç’a bien été cette nuit, mais je ne veux pas prendre de risque avec la tête, a expliqué Schällibaum. Il faut toujours faire attention. Je préfère ne pas l’emmener avec nous, mais j’espère vraiment qu’il sera prêt pour affronter les Red Bulls mercredi prochain. »

En outre, Schällibaum devra peut-être remettre un billet d’avion à son troisième gardien de but, Maxime Crépeau. Le gardien numéro deux, Evan Bush, a terminé le match contre Toronto le nez ensanglanté, et l’Impact doit attendre un diagnostic avant de prendre une décision.

LIRE Derby - Ce que vous avez peut-être manqué mercredi soir 

« Il a subi une radiographie à l’hôpital pour savoir ce qu’il a. Il a peut-être le nez cassé. Nous attendons les dernières nouvelles, puis nous déciderons s’il vient avec nous ou pas. »

 

Topics: