L'Impact de Montréal de retour au premier rang de l'Association Est

La victoire de samedi a été importante pour l’Impact de Montréal pour plusieurs raisons.

C’était un retour sur le chemin de la victoire, après ne pas avoir goûté au succès lors de ses trois matchs précédents, mais les trois points ont également permis à l’équipe de retrouver le premier rang de l’Association Est.

L'Impact n'a alloué que 5 buts en 7 matchs. Seul le Galaxy a fait mieux (4).

Cette fin de semaine, le Sporting Kansas City s’est incliné 3-2 contre Portland samedi, alors que le Houston Dynamo a fait match nul 1-1 dimanche contre les Rapids. L’Impact trône donc seul au sommet avec 16 points, deux de plus que les New York Red Bulls, le Dynamo et SKC, en plus d’avoir joué moins de matchs.

L’équipe montréalaise est aussi au deuxième échelon de toute la ligue, derrière le FC Dallas avec 20 points mais est première avec une moyenne de point par match de 2.29 puisque l’équipe du Texas a disputé deux matchs de plus.

En 2012, l’Impact avait signé sa cinquième victoire à son 16e match de la saison, alors que cette saison, l’équipe a atteint pareil sommet après seulement sept matchs.

La saison dernière, l’équipe avait obtenu la 4e pire fiche au niveau des buts concédés avec 51 buts accordés en 34 matchs. En 2013, l’équipe est deuxième dans la MLS avec cinq buts accordés en sept rencontres. Le LA Galaxy est la seule équipe à faire mieux à ce chapitre jusqu’ici cette saison avec quatre filet alloués à l’adversaire.

La direction du club avait mentionné que l’An 2 en MLS allait être un retour à son identité. Bien qu’il soit encore tôt, on peut dire que l’équipe connaît sa part de succès.

Topics: