Avant-match : L’Impact affonte le Chicago Fire samedi au Stade Saputo

MONTRÉAL - Suite à deux semaines d’inactivité en saison régulière de la MLS, l’Impact de Montréal (4-1-1) disputera le deuxième match d’une séquence de six rencontres en 18 jours, ce samedi à 16h (HE), alors qu’il recevra le Chicago Fire (2-4-1) au Stade Saputo. Le match sera diffusé en direct à RDS, TSN et NBC Sports Network, ainsi qu’à la radio à CJAD 800. Vous pouvez également obtenir des mises à jour en direct via l’application mobile ou @impactmontreal sur twitter.

ACHETEZ VOS BILLETS

Exclusivement pour cette rencontre, les étudiants profitent d’un rabais de 15% à l’achat de billets en prévente et de 10% à l’achat de billets le jour du match au Stade Saputo.

Par téléphone:
Réseau admission: 1-855-790-1245 – 9h à 20h, sauf le jour du match
Impact de Montréal: 514-328-3668 – samedi, 9h-16h

En personne:
Stade Saputo, samedi dès 9h.

En ligne:
admission.com – Jusqu’à 10h le jour du match


Nouvelles de l’Impact

Il y a deux semaines, l’Impact avait fait match nul 1-1 contre le Columbus Crew lors de son match d’ouverture locale au Stade Saputo. Le Joueur Désigné Marco Di Vaio avait inscrit son troisième but en autant de matchs à domicile cette saison.

Avant-match : Schällibaum

L’Impact est toujours invaincu à domicile en 2013 (2-0-1), continuant son excellent rendement de 2012 à la maison, alors que l’équipe avait compilé un des meilleurs dossiers avec 10 victoires, quatre défaites et trois matchs nuls. Notons que l’Impact n’a jamais obtenu deux matchs nuls consécutifs à domicile.

Le milieu de terrain Justin Mapp a disputé huit saisons avec le Fire, de 2003 à 2010, marquant 14 buts en 174 matchs. Il a aussi aidé l’équipe à remporter la Coupe des États-Unis Lamar Hunt en 2003 et 2006.

Davy Arnaud a marqué trois buts en carrière contre le Fire, dont un avec l’Impact, tandis que Di Vaio a marqué un but face à Chicago.

Même si l’Impact est maintenant au deuxième rang de l’Association Est,  à égalité à 13 points avec le Houston Dynamo, l’équipe a joué un match de moins que le Dynamo et deux de moins que le Sporting Kansas City (14 points), qui se classe présentement au premier rang de l’association.

Le défenseur Matteo Ferrari est toujours absent et ratera la rencontre demain en raison d’un étirement au mollet, tandis que le milieu de terrain Andrea Pisanu a effectué un retour au jeu mercredi contre Toronto, après avoir raté trois matchs aussi en raison d’une blessure.

L’attaquant Daniele Paponi, qui s’est récemment joint au club, a fait sa première apparition avec l’Impact comme substitut mercredi.

Le défenseur Alessandro Nesta, l’attaquant Marco Di Vaio et le capitaine Davy Arnaud devraient  être de retour dans l’alignement partant demain.

Face à face

Il s’agit du premier de trois matchs de saison régulière entre les deux équipes en 2013.

L’Impact et le Fire s’étaient affrontés deux fois en 2012. Les deux clubs avaient fait match nul 1-1 lors du tout premier match du club en MLS, devant 58 912 spectateurs, au Stade olympique. Le capitaine Davy Arnaud avait inscrit le premier but de l’Impact en MLS. Le onze montréalais avait ensuite subi un revers de 3-1 au Toyota Park, le 15 septembre.

Nouvelles du Chicago Fire

À son dernier match, le Fire a signé un gain par jeu blanc de 1-0 à domicile contre le Columbus Crew, samedi dernier, grâce au but du milieu de terrain Jeff Larentowicz tard en deuxième demie.

Avant-match : Bernier

Le Fire est actuellement au septième rang de l’Association Est après avoir connu un début de saison en dents de scie. Chicago a eu le dessus 1-0 sur la route à San Jose et 3-2 contre Houston à la maison, mais a ensuite signé des contre-performances, s’inclinant 4-0 contre le LA Galaxy au Home Depot Center, avant de subir un revers de 4-1 contre Chivas USA.

L’équipe est à égalité au chapitre des buts accordés cette saison avec 12, alors qu’elle est parvenue à inscrire moins d’un but par match, avec six réalisations en sept matchs.

Durant l’entre-saison, le Fire a perdu les services des milieux Alvaro Fernandez (en prêt au Al-Rayyan SC au Qatar) et Pavel Pardo (retraite), de même que l’attaquant Dominic Oduro (échangé). Afin de combler ces départs, le Fire a fait l’acquisition des milieux de terrain Jeff Larentowicz (1B, 1P) et Joel Lindpere, des New York Red Bulls.

Daniel Paladini mène l’équipe avec trois mentions d’aide, tandis que l’attaquant Chris Rolfe est au premier rang avec 17 tirs jusqu’ici cette saison.

L’international allemand Arne Friedrich est toujours incommodé par une blessure qui lui a empêché de prendre part à tous les matchs en 2013, alors que le défenseur Wells Thompson sera absent samedi en raison d’une suspension d’un match suite à un contact dangereux à l’endroit du milieu de terrain de Columbus Agustin Viana.

Prochain match

L’Impact disputera son prochain match le mercredi 1er mai à 19h30 (HE) au Stade Saputo dans le cadre du match crucial contre le Toronto FC, en demi-finale du Championnat canadien Amway.

L’action en saison régulière reprendra ensuite sur la route le samedi 4 mai contre les San Jose Earthquakes à 16h (HE). Le match sera diffusé en direct à TVA Sports.

Topics: