Apprendre de ses erreurs – Un élément clé en vue du match contre Chicago

Après une contre-performance de l’Impact mercredi dernier à Toronto, le match de samedi contre le Chicago Fire au Stade Saputo devient encore plus important.

« Le match de samedi est notre priorité, surtout avec le peu de temps que nous avons entre chaque match, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Non seulement il s’agit d’un rival de notre association, mais c’est également une belle occasion de réagir après notre performance contre Toronto. Nous devons nous prouver et démontrer cette volonté de gagner. » 

JOURNÉE ÉTUDIANTE : Économisez 15% sur vos billets pour le match de samedi

L’entraîneur croit d’ailleurs qu’il est important de repartir à neuf après une contre-performance, afin de retrouver cette envie de gagner et de bien faire.

Le milieu de terrain Patrice Bernier abonde dans le même sens et explique que la meilleure façon de bien performer est d’apprendre de ses erreurs.

« Nous devons retourner aux jeux que nous savons faire, a dit Bernier. Nous n’étions pas au niveau requis émotionnellement. Nous devrons être mieux organisés contre Chicago, qui a plusieurs milieux de terrain solides dans leur alignement. »

Des milieux comme Joel Lindpere et Jeff Larentowicz, tous les deux acquis durant l’entre-saison pour renforcer la charnière centrale, travaillent sans arrêt pour la possession du ballon.

LIRE : Marco Schällibaum lance un message clair

En plus de renouer avec ce qui a rendu l’équipe si efficace en début de saison, l’Impact aura une arme motivatrice ce samedi.

« On aura la chance de se reprendre rapidement, après une performance difficile et cela nous aidera, a dit le vice-capitaine. D’autant plus que nous serons à  la maison où nous avons connu beaucoup de succès et où nous avons l’appui incroyable de nos supporters. »

Topics: