Schällibaum : « Evan Bush peut faire le travail contre Toronto »

Même si l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum préfère ne pas dévoiler son jeu, il a tout de même annoncé plus tôt cette saison qu’en raison du calendrier chargé avec les matchs du Championnat canadien Amway, le gardien de but Evan Bush serait devant le filet pour affronter le Toronto FC mercredi soir.

« Avec tous ces matchs à venir, j’ai environ 20-22 joueurs sur lesquels je peux je compter, a mentionné l’entraîneur suisse. Il faut arriver à trouver la bonne combinaison pour être compétitif et être frais pour chacun des matchs. C’est donc ici qu’Evan s’ajoute à l’équation. J’ai toujours été confiant qu’il pouvait faire le travail. »

Bush avait joint à l’Impact en MLS après avoir porté les couleurs du club lors de sa dernière saison en deuxième division, en 2011, remportant le titre de Gardien de but de l’année dans la NASL. L’année dernière, Bush n’avait toutefois joué qu’un seul match.

Schällibaum a cependant accordé un vote de confiance à l’endroit du gardien américain.

« L’entraîneur sent que je suis capable de faire le travail et je suis heureux de le constater parce que je travaille fort, a dit Bush. C’est un moment dans la saison où tout le monde doit être prêt, pas seulement le Top 11. Le personnel d’entraîneurs a confiance en plusieurs joueurs et nous avons besoin de cette confiance pour performer. »

Même si d’autres changements dans l’alignement sont à prévoir, Bush estime que tous les joueurs sont sur la même longueur d’onde.

« L’équipe possède cette identité d’équipe peu importe qui joue. On doit aborder le match et faire ce que chacun doit faire. Je suis confiant qu’on peut obtenir un résultat si tout le monde fait son travail. »

Le Championnat canadien Amway débute mercredi à 19h30 (HE) au BMO Field, à Toronto, alors que le match retour sera disputé au Stade Saputo, le mercredi suivant, à la même heure. Les deux matchs seront télédiffusés en direct sur les ondes de TVA Sports et Sportsnet.

Topics: