Rapport de match : L'Impact s'incline 2-0 à Kansas City

KANSAS CITY, Kansas – Après quatre victoires consécutives, l’Impact de Montréal a encaissé sa première défaite de la saison, samedi soir, s’inclinant 2-0 au Sporting Park, à Kansas City.

L’attaquant Claudio Bieler a marqué le but vainqueur pour le Sporting Kansas City, dès la 5e minute de jeu. Profitant d’une passe en profondeur du milieu de terrain Benny Feilhaber, le Joueur Désigné du SKC a pris une touche à sa droite, avant de prendre un tir bas croisé, qui a déjoué le gardien de l’Impact Troy Perkins à sa gauche.

Le Sporting KC a doublé son avance à la 80e minute lorsque le milieu de terrain Graham Zusi a dribblé jusque dans la surface de réparation, battant ensuite Perkins d’un lobe, alors qu’il était sorti de son filet.

Commentaires d’après-match

« Nous avions bien démarré la rencontre même si nous avons donné un but dès la cinquième minute, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact  Marco Schällibaum. Par contre, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de marquer durant le match. J’ai tout de même vu une équipe qui s’est bien battue contre une excellente équipe. C’est une première défaite pour nous et nous utiliserons nos deux prochaines semaines pour se relever. Je n’ai aucun doute dans mon équipe. »

« Il y a beaucoup d’atmosphère dans ce stade et les supporters sont littéralement sur notre dos, a dit le capitaine Davy Arnaud. C’est encore plus difficile d’y jouer quand on donne un but dès le début de la rencontre. Kansas City a joué un excellent match et a été la meilleure équipe ce soir. »

« Nous avons fait quelques erreurs très tôt dans le match et nous avons payé le prix, a ajouté le milieu de terrain Patrice Bernier. Nous avons tout tenté, mais nous n’avons pas été assez dangereux. Nous devrons trouver une solution pour créer des buts sur d’autres ouvertures que le milieu. »

Autres faits saillants

En première demie, l’Impact a été dominé par le Sporting, notamment au chapitre des tirs (10-1), mais n’a plié qu’une seule fois.

À la 23e minute, Bieler a de nouveau trouvé l’espace à l’entrée de la surface de réparation, mais sa frappe s’est dirigée au-dessus de la cage de l’Impact.

En deuxième demie, le défenseur du SKC Chance Myers a obtenu une excellente chance de marquer. Après avoir dribblé jusqu’à la surface de réparation, la frappe de Myers au poteau rapproché a raté le but de l’Impact, à la gauche de Perkins.

L’Impact a obtenu sa première vraie occasion de marquer à l’heure de jeu, lorsque Patrice Bernier a servi un long ballon dans la surface. Davy Arnaud a gagné le duel aérien, puis la reprise de volée à bout portant de Marco Di Vaio a été arrêtée par le gardien Jimmy Nielsen d’un plongeon à sa gauche.

À la 71e minute, la puissante frappe de Bieler de l’entrée de la surface de réparation a courbé, mais s’est tout de même dirigée à la droite du but de l’Impact.

L’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum a été expulsé de la rencontre à la 81e minute.

Pour la première fois de la saison, l’Impact a concédé le premier but du match et a vu l’adversaire marquer en premier.

Andrea Pisanu, qui n’avait pas fait le voyage à Kansas City en raison d’une blessure au genou, avait cédé sa place dans la formation partante à Justin Mapp, qui a joué comme milieu latéral gauche.

Le milieu de terrain Blake Smith, premier choix de l’Impact lors du dernier SuperDraft de la MLS, a disputé son premier match en carrière en MLS, remplaçant Di Vaio à la 79e minute.

Le milieu de terrain Felipe est devenu le deuxième joueur à atteindre les 3000 minutes de jeu en carrière avec l’Impact en MLS, après le capitaine Davy Arnaud.

Prochain match

L’Impact profitera d’un week-end sans action en saison régulière puisque le match à LA, prévu le 6 avril, a été remis au 16 octobre, en raison de la présence du Galaxy en demi-finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

L’équipe affrontera le Columbus Crew à 14h (HE) le samedi 13 avril, à l’occasion du premier match de la saison au Stade Saputo. Les billets individuels pour ce match sont disponibles via le réseau admission (admission.com / 1-855-790-1245) ou via la billetterie du Stade Saputo (514-328-3668, lundi au vendredi, 9h-17h).

Les abonnements de saison 2013 sont présentement disponibles dans sept catégories, au coût de 295$, 385$, 475$, 580$, 770$ et 1070$.

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Matteo Ferrari, Karl W. Ouimette, Hassoun Camara; M- Patrice Bernier, Andrés Romero (Sanna Nyassi 63’), Felipe (Andrew Wenger 62’), Davy Arnaud, Justin Mapp; A-Marco Di Vaio (Blake Smith 79’)

Joueurs non utilisés: G-Evan Bush; M-Wandrille Lefèvre, Calum Mallace, Collen Warner

KC – G-Jimmy Nielson; D- Chance Myers, Aurelien Collin, Matt Besler, Seth Sinovic; M-Paulo Nagamura, Oriol Rosell (Lawrence Olum 89’), Benny Feilhaber (Peterson Joseph 85’); A- C.J. Sapong (Soony Saad 89’), Graham Zusi, Claudio Bieler

Joueurs non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Ike Opara, Mechack Jerome; A-Bobby Convey

Buts
KC – Bieler (Feilhaber) 5’
KC – Zusi (Feilhaber) 80’

Avertissements
KC – Collin 49’
KC – Sinovic 53’
MTL – Felipe 55’

Topics: