Avant-match: L'Impact reçoit les New York Red Bulls ce samedi à 16h30

Impact de Montréal - New York Red Bulls
Samedi 23 mars – 16h30 (HE)
Stade olympique
Diffuseur: TVA Sports, CJAD 800
Aussi disponible sur: illico web, illico mobile, MLS Live

Comment acheter des billets

Au téléphone:
Réseau Admission : 1-855-790-1245 - 9h à 20h, sauf le jour du match
Impact de Montréal : 514-328-3668 - lundi au vendredi, 9h à 17h, sauf le jour du match

En personne:
Stade Saputo : 9h à 19h, jeudi et vendredi seulement
Stade olympique : 9h à 18h

En ligne:
admission.com - Jusqu'à 11h le jour du match


MONTRÉAL – L’Impact de Montréal et le Parc olympique ont confirmé vendredi que le match contre les New York Red Bulls sera disputé tel que prévu ce samedi à 16h30 (en direct à TVA Sports, CJAD 800 AM), puisque les conditions météorologiques sont favorables à la tenue de l’événement dans l’enceinte principale du Stade olympique.

Il est recommandé d’arriver tôt sur le site. Les portes du stade ouvriront à 14h30. Il est également recommandé de privilégier le transport en commun. Le Stade olympique est accessible notamment par deux stations de métro, Pie-IX et Viau, et aussi par autobus, 34-125-132-139.

D’excellents billets dans les gradins du niveau 100 et 200 sont toujours disponibles pour ce match.

Prêts pour ce nouveau défi

Avant-match: Marco Schällibaum

« Les Red Bulls possèdent la qualité pour lutter pour le titre, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Nous savons que ce sera un autre match difficile, mais nous croyons en nos moyens, après avoir gagné nos trois premiers matchs. Nous sommes prêts pour ce nouveau défi. »

« Nous avons très bien fait sur les contre-attaques, a noté Patrice Bernier. Toutefois, nous devons nous assurer de ne pas redonner trop souvent le ballon aux Red Bulls samedi. Nous devons faire circuler le ballon rapidement et on doit se donner plus d’options lorsque nous avons la possession. »

(Sans Nesta dans l’alignement) « Je suis prêt à jouer des deux côtés ou même au centre s’il le faut. On travaille fort à l’entraînement pour bien se préparer à tous les scénarios, a expliqué le défenseur Jeb Brovsky. Nous serons bien préparés contre New York. Nous savons que nous devons connaître une bonne performance de 90 minutes. Si nous prenons les devants dans le match, on doit continuer à appliquer de la pression. On ne doit pas attendre et être passif comme nous l’avons fait en quelque sorte contre Toronto. »

Nouvelles de l’Impact

L’équipe tentera de signer une quatrième victoire en autant de matchs cette saison, à l’occasion du deuxième et dernier match de la campagne au Stade olympique. L’Impact est le seul club du circuit à avoir signé trois victoires et trône au sommet du classement général avec neuf points.

Pour la première fois, l’équipe est également au sommet du Power Rankings de la ligue. Marco Di Vaio domine pour sa part le Castrol Weekly Top 20 Index, Bernier a été choisi la première étoile du Top 3 des meilleures performances de la semaine, tandis que Troy Perkins a mis la main sur le titre d’Arrêt de la semaine.

Après avoir blanchi les Sounders FC 1-0, le 2 mars à Seattle, et avoir signé un gain de 2-1 à Portland le 9 mars, l’Impact a défait le Toronto FC lors de son match d’ouverture à Montréal, samedi dernier au Stade olympique. Le milieu de terrain Patrice Bernier (1B, 2P) a marqué le premier but du match sur un penalty, alors que le Joueur Désigné Marco Di Vaio a inscrit son premier but de la campagne.

LIRE: Discussion tactique - Le jeu de transition rapide mis en évidence

Le défenseur Alessandro Nesta sera absent environ deux semaines et ratera le match de samedi en raison d’une blessure aux adducteurs, subie le week-end dernier contre Toronto. Le défenseur Maxim Tissot sera également absent en raison d’une blessure au genou.

L’attaquant Sanna Nyassi, qui a marqué cinq buts en carrière contre les Red Bulls, dont deux avec l’Impact, ratera aussi la rencontre en raison d’une convocation en équipe nationale (Gambie).

Face à face

En trois matchs entre les deux équipes la saison dernière, l’Impact a conservé un dossier d’une victoire et deux défaites. Le 31 mars, Thierry Henry avait réussi un tour du chapeau et l’Impact s’était incliné 5-2 au Red Bull Arena. Le 19 mai, l’Impact avait subi un revers de 2-1 au Stade olympique, mais avait ensuite eu le dessus 3-1, le 28 juillet, au Stade Saputo.

TÉLÉCHARGER: Notes de match (PDF)

Rapport des blessures:

NON DISPONIBLE: M - Sinisa Ubiparipovic (mollet); D - Nelson Rivas (genou), Alessandro Nesta (adducteurs), Maxim Tissot (genou); PROBABLE: M – Justin Mapp (mollet)

Nouvelles des Red Bulls

Les Red Bulls sont invaincus en trois matchs cette saison, après avoir fait match nul 0-0 contre D.C. United, samedi dernier, à l’occasion du match d’ouverture au Red Bull Arena. Les Red Bulls ont dominé D.C. United 24-5 au chapitre des tirs.

L’organisation a procédé à plusieurs changements suite à la dernière saison. D’abord, Mike Petke – entraîneur-adjoint en 2012 - a remplacé Hans Backe à titre d’entraîneur-chef.

Les Red Bulls ont échangé l’attaquant Sébastien Le Toux à Philadelphie, tandis que le joueur désigné Rafa Marquez a été libéré. Deuxième meilleur buteur de la ligue en 2012, l’attaquant Kenny Cooper a été transféré au FC Dallas.

Afin de combler ces départs, New York a fait l’acquisition de l’attaquant Fabian Espindola, qui a déjà marqué deux buts en 2013, et du défenseur Jamison Olave, lui aussi en provenance du Real Salt Lake.

L’équipe a également mis sous contrat Juninho, ancien international brésilien et joueur mythique de l’Olympique Lyonnais, qui a d’ailleurs aidé le club français à remporter sept championnats consécutifs en Ligue 1.

Puis cette semaine, les Red Bulls ont annoncé l’acquisition de l’attaquant français Peguy Luyindula, anciennement du Paris St-Germain. Luyindula a marqué 37 buts en cinq saisons avec l’Olympique Lyonnais, de 2001 à 2004.

LIRE: Analyse de l'adversaire - Une équipe dangeureuse malgré les absents

Vendredi, New York a aussi annoncé la signature du vétéran gardien Kevin Hartman, vainqueur de deux Coupes MLS.

L’attaquant français Thierry Henry ne sera pas à Montréal en raison d’une blessure au genou, alors que l’Australien Tim Cahill et le Costaricain Roy Miller représentent leur équipe nationale respective pour les matchs de qualifications de la Coupe du Monde.

Écoles de soccer et Ligue réserve

Avant le match, les Écoles de soccer de l’Impact organisent une clinique sur le terrain du Stade olympique, de 11h à 12h30. Environ 150 jeunes joueurs profiteront de l’enseignement des membres de l’Académie du club, sur le même terrain qui sera utilisé par les pros en après-midi. Pour de plus amples informations, visitez AcademieImpactMontreal.com/ecole.

Dimanche à 10h30 (HE), l’Impact disputera également son premier match en Ligue réserve de la MLS au Stade olympique contre les Red Bulls. Le match est ouvert au public et gratuit.

Prochain match

L’Impact sera ensuite de retour sur la route pour affronter le Sporting Kansas City, au Sporting Park, le 30 mars à 20h30 (HE). Le match sera diffusé en direct sur TVA Sports.

Topics: