Photo by Joshua Pearson / FC Tucson

Will Johnson, un nouveau leader à Portland

Les Timbers de Portland ont apporté plusieurs changements à leur effectif suite à une saison difficile en 012, incluant la signature du Joueur Désigné Diego Valeri et une transaction avec le Toronto FC pour obtenir les services de Ryan Johnson. L’arrivée d’un autre joueur a fait un peu moins de bruit, mais est peut-être la plus important dans le vestiaire, celle de Will Johnson.

BUT: Johnson prépare le but de Valeri

« Will est avec l’équipe nationale canadienne depuis longtemps, alors je l’ai vu progresser, a mentionné Patrice Bernier, qui a souvent partagé le milieu de terrain lors de compétitions internationales avec le Canada. Il est bon avec le ballon, monte et descend, et travaille toujours fort. »

L’international canadien a été acquis du Real Salt Lake le 3 décembre 2012, après avoir joué cinq saisons et 114 matchs au Utah. Il a ensuite été nommé capitaine de l’équipe par le nouvel entraîneur-chef Caleb Porter.

LIRE: Bernier à la hauteur

« Il donne toujours son 100% et cela se voit sur le terrain, a ajouté Bernier. Ils sont allés le chercher parce qu’ils savaient qu’il peut dicter le ton. Lors des entraînements, des matchs… Je pense que c’est pour cette raison qu’il a été nommé capitaine. Il apporte toujours un esprit de compétition. »

Le week-end dernier, les Timbers ont pu compter sur lui pour revenir de l’arrière face au Red Bulls et récolter un point, alors que le pointage était 3-1 en faveur de New York. Johnson a complété 60 passes en 90 minutes de jeu, en plus de contrer 10 attaques adverses et d’obtenir une mention d’aide.

LIRE: Arnaud, l'homme des grandes occasions

Ce samedi, l’Impact espère freiner l’inspiration de Johnson lors du duel au Jeld-Wen Field à 22h30 HE (TVA Sports, 98,5FM).

Topics: