L’Impact et la CSEM lancent la huitième édition du programme Jusqu’au bout avec l’Impact

MONTRÉAL, 7 MARS 2013 – L’Impact de Montréal et la Commission scolaire English-Montreal (EMSB) ont annoncé que le programme scolaire Jusqu’au bout avec l’Impact sera de retour pour une huitième année, qui vise à transmettre en classe les valeurs sportives de persévérance, d’excellence et de réussite à l’école.

Le lancement officiel aura lieu ce lundi 11 mars à 13h15 à l’École Roslyn (4699 Avenue Westmount) à Westmount. Le vice-président éxécutif de l’Impact de Montréal Richard Legendre, le gérant d’équipe et ancien défenseur de l’Impact Adam Braz, de même que le capitaine Davy Arnaud seront présents. La mascotte du club Tac Tik sera également sur place.

« L’Impact croit que les enfants ont besoin d’être inspirés afin de réaliser leurs rêves. Ils doivent pouvoir compter sur le support, l’aide et les moyens requis pour y parvenir, a déclaré le président de l’Impact Joey Saputo. Nos ambassadeurs veulent inspirer ces jeunes à réussir à l’école et à pratiquer des sports, deux valeurs fondamentales pour nous. Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement avec ce programme à chaque année et de rejoindre de plus en plus d’élèves. »

« Nous sommes très fiers du partenariat que nous avons créé avec l’Impact, a ajouté Angela Mancini. Il y a énormément de partisans de l’Impact dans nos écoles. Nous savons que leur message d’excellence scolaire est très bien reçu par les élèves, les enseignants et les parents. Les joueurs de l’Impact sont d’excellents modèles pour nos jeunes. »

Au cours des prochaines semaines, les joueurs de l’Impact visiteront plusieurs écoles de l’EMSB afin de partager avec les élèves leurs expériences scolaires et leurs défis dans leur quête d’excellence. L’emphase sera mise sur l’initiative personnelle, la discipline et la coopération face à l’atteinte de leurs objectifs.

Dans le cadre du partenariat, la traditionnelle “Soirée EMSB” aura lieu le mercredi 1er mai à 19h30 au Stade Saputo contre le Toronto FC, lors du Championnat canadien Amway, tournoi qui oppose les quatre clubs professionnels du Canada pour une place dans la Ligue des Champions de la CONCACAF – une compétition internationale entre les clubs professionnels de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes. Les billets sont disponibles en ligne pour seulement 10$ au www.emsb.qc.ca/impact.

Topics: