Avant-match: L'Impact débute la saison 2013 à Seattle ce samedi soir

Seattle Sounders – Impact de Montréal
Samedi 2 mars – 10h30 (HE)
CenturyLink Field
Diffusion: TVA Sports, CJAD 800 AM, 95,5FM
Aussi disponible sur: illico web, illico mobile and MLS Live

Party de visionnement: Cage aux Sports (Place Versailles) et Champs Bar
Télécharger: Calendrier 2013

MONTRÉAL, Québec – L’Impact de Montréal amorcera la saison 2013, la 20e de son histoire, sur la route ce samedi à 22h30 (HE) face aux Seattle Sounders FC, au CenturyLink Field, à l’occasion du week-end d’ouverture dans la MLS. Le match sera diffusé en direct à TVA Sports, CJAD 800 AM et au 98,5FM, et sera disponible sur illico web, illico mobile et MLS Live.

Nouvelles de l’Impact

L’Impact a conclu son camp d’entraînement en Floride en remportant la Classique Walt Disney World, suite à une victoire de 1-0 en finale contre Columbus, à Orlando, en Floride. Justin Mapp a marqué le but vainqueur en deuxième demie.

L’équipe est demeurée invaincue pendant le tournoi, l’emportant 2-1 contre le Sporting Kansas City, 4-1 contre les Rowdies de Tampa Bay et faisant match nul 1-1 contre D.C. United pour terminer en tête de son groupe.

Le Joueur Désigné Marco Di Vaio a terminé la saison au sommet des buteurs du tournoi avec trois buts. Il a également ajouté une mention d’aide en quatre matchs, alors que le nouveau-venu Andrea Pisano a inscrit deux buts, dont un but spectaculaire contre D.C. United.

L’équipe a conservé un dossier de 3-1-2 en matchs pré-saison.

En plus de Pisanu, le match pourrait être le premier du milieu de terrain argentin Andrés Romero, qui a joint le club en février.

Rapport des blessures : NON DISPONIBLE – M - Sinisa Ubiparipovic (mollet); D -Maxim Tissot (épaule); D - Nelson Rivas (genou)

VIDÉO: Bernier est prêt à affronter la tempête à Seattle

Face à face

Lors du seul match entre les deux clubs la saison dernière, l’Impact a eu le dessus sur les Sounders 4-1, à domicile le 16 juin, à l’occasion de la réouverture au Stade Saputo. Patrice Bernier, le Joueur le plus utile de l’Impact en 2012, avait obtenu trois mentions d’aide lors de ce match. Il s’agira du seul affrontement entre les deux équipes cette saison.

Lors de son match inaugural en MLS, le 10 mars 2012, l’Impact avait perdu 2-0 contre les Vancouver Whitecaps FC au BC Place, devant 21 000 spectateurs.

Nouvelles des Sounders

Il s’agit également du premier match de la saison pour Seattle, qui dispute sa cinquième saison en MLS. En 2012, les Sounders FC avaient remporté leur match d’ouverture par la marque de 3-1 contre le Toronto FC, au CenturyLink Field.

Seattle a aussi connu du succès pendant le camp d’entraînement, remportant la Desert Diamond Cup en Arizona, grâce à une victoire de 1-0 en finale contre Real Salt Lake. L’équipe n’a pas perdu lors du tournoi, montrant un dossier de quatre victoires en autant de matchs.

À Tucson, les Sounders ont alloué seulement un but en 450 minutes, dont un match nul contre le club mexicain Veracruz. L’équipe peut notamment compter sur un des meilleurs duos de gardiens de la MLS, alors que Michael Gspurning a conclu la saison 2012 avec la meilleure moyenne de but alloué (0,73), tandis que le nouveau-venu Marcus Hahnemann arrive d’Everton.

Les Sounders ont aussi réalisé deux échanges importants durant le camp, faisant l’acquisition du milieu de terrain Shalrie Joseph, un vétéran de 10 saisons dans la MLS, quatre fois nommé sur le Meilleur XI de la ligue, et du défenseur Djimi Traoré, qui a remporté la Ligue des Champions de l’UEFA avec Liverpool.

L’ancien milieu de terrain Lamar Neagle, acquis par le onze montréalais au début de la dernière saison dans un échange, est de retour à Seattle depuis le 27 janvier.

L’équipe a perdu le meilleur marqueur de sa jeune histoire Fredy Montero (47 buts),  en prêt au Millonarios FC de la première division colombienne. L’équipe devra aussi se passer du joueur désigné Christian Tiffert. L’ancien international allemand n’est plus avec l’équipe, tout comme le défenseur Jeff Parke, échangé à Philadelphie durant l’entre-saison.

Le milieu de terrain Osvaldo Alonso ne sera pas disponible pour la rencontre puisqu’il devra purger un match de suspension suite à un carton rouge lors des séries éliminatoires 2012.

Les Sounders débuteront leur saison régulière à domicile pour une cinquième année consécutive. Ils ont battu des records d’assistance à chaque saison, enregistrant une moyenne de 43 144 spectateurs au CenturyLink Field la saison dernière.

VIDÉO: Perkins connaît bien les supporters des Sounders

Prochain match

L’Impact demeurera sur la côte ouest la semaine prochaine en vue de son deuxième match de la saison, contre les Timbers à Portland, le samedi 9 mars à 22h30 (HE). Le match sera diffusé en direct à TVA Sports et au 98,5FM.

L’équipe sera ensuite de retour à Montréal pour y accueillir le Toronto FC lors de son match d’ouverture locale au Stade olympique, le samedi 16 mars à 16h (HE). Les billets individuels, billets de saison et forfaits mini-saison sont disponibles en contactant le 514-328-3668. Les abonnements de saison 2013 sont présentement disponibles dans sept catégories, au coût de 295$, 385$, 475$, 580$, 770$ et 1070$.

Achetez vos billets:  Match d'ouverture locale   |   Billets de saison