L'Impact de Montréal lance sa 20e saison et dévoile son troisième maillot

MONTRÉAL – À trois jours de son premier match, l’Impact de Montréal a officiellement lancé sa saison, mercredi soir au New City Gas, en dévoilant les plans entourant le 20e anniversaire du club. L’Impact a également profité de l’occasion pour dévoiler son effectif 2013.

« Notre slogan cette année est Derrière chaque joueur, il y a un supporter. Mais ce soir j’aimerais aussi profiter de l’occasion pour qu’on se rappelle que derrière chaque équipe, il y a aussi une histoire. La nôtre a commencé il y a 20 ans, a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. Tout a débuté avec une idée : bâtir une équipe de soccer professionnel qui serait le portrait de cette ville, pour cette ville. Cette équipe serait fondée sur des valeurs comme la loyauté, la continuité, la confiance, l’accessibilité et la communauté. Il est important de ne pas s’asseoir sur nos lauriers et continuer à progresser, tant sur le terrain qu’à l’extérieur. »

Troisième maillot

Pour honorer la saison inaugurale de 1993 et célébrer son 20e anniversaire, le club a dévoilé un troisième maillot, affichant les bandes verticales bleues et noires, tout en incluant quelques touches modernes.

Le bleu du maillot 2013, qui est plus pâle qu’il y a 20 ans, demeure loyal au bleu utilisé par le club en MLS. La coupe est également plus étroite comme c’est le style des maillots de soccer actuels. Le col a aussi été amélioré pour maintenir sa forme. On y retrouve aussi deux boutons sur le devant. Tant la version à manches courtes, que la version à manches longues sont dotées d’un élastique pour les garder près du bras.  Conçu par adidas, on y retrouve également le logo de BMO Groupe Financier, partenaire présentateur du maillot.

ACHETEZ: TROISIÈME MAILLOT DE L'IMPACT

« Notre troisième maillot est le plus bel exemple concret des valeurs que nous voulons conserver avec ce club : nous devons être fiers de nos racines, nous devons respecter ceux qui étaient là avant nous, et peu importe les défis, nous devons demeurer fidèles à nos couleurs, » a ajouté Joey Saputo.

Le troisième maillot est maintenant disponible sur la boutique en ligne de l’Impact, de même qu’à la boutique officielle du Stade Saputo, à compter de demain.

Honorer les anciens joueurs

Pour l’occasion, plusieurs joueurs de l’équipe inaugurale de 1993 étaient présents pour l’événement. À quelques occasions durant la saison, l’Impact soulignera également les championnats en séries décrochés en 1994, 2004 et 2009 en invitant des anciens joueurs à trois matchs pour des présentations spéciales soit : lors du match d’ouverture au Stade olympique le 16 mars, puis le 25 mai et le 24 août.

De futurs joueurs

Afin de continuer à encourager la relève,  l’Impact va créer les Déjeuners des jeunes champions, pour souligner l’excellence des équipes de soccer amateur au Québec.

La fondation de l’Impact de Montréal

Après 20 ans d’implication dans la communauté, l’Impact concrétisera sa mission sociale en travaillant à la mise en place de sa propre Fondation d’ici la fin de l’année.

Site Internet

L’ancien journaliste du Journal de Montréal Martin Smith, qui a couvert l’équipe depuis ses débuts, alimentera une nouvelle section sur le site Internet de l’Impact afin d’y exposer l’histoire du club au fildes ans.

Début de la saison 2013

L’équipe disputera son premier match de la saison ce samedi à 22h30 (HE) à Seattle (TVA Sports, 98,5FM, CJAD 800). L’Impact jouera son match d’ouverture au Stade olympique le samedi 16 mars à 16h contre le Toronto FC.

Topics: