Getty Images

Rapport de match: L'Impact fait match nul 0-0 contre le Philadelphia Union à Jacksonville

JACKSONVILLE, Floride - L'Impact de Montréal et le Philadelphia Union ont fait match nul 0-0 dans le cadre d'un match préparatoire, vendredi soir, au EverBank Field, à Jacksonville. Le gardien de l'Impact Evan Bush a obtenu le blanchissage.

Bush a réalisé plusieurs arrêts importants au cours du match, bloquant notamment du bout des pieds un tir à bout portant de l'entrée de la surface de réparation de l'attaquant Sébastien Le Toux, à la 69e minute de jeu.

« Le jeu est toujours un peu différent dans les stades à grande capacité en raison des dimensions du terrain et de ton angle de vue, a indiqué Bush, qui portant le brassard de capitaine pour cette rencontre. Il y a avait un grand support ce soir dans le stade, favorisant toutefois un peu plus Philadelphie, alors cela a été une très belle expérience. »

L'Impact a obtenu une première chance de marquer dès la 5e minute de jeu sur un coup franc de 20 mètres de Calum Mallace, arrêté par le gardien Zac MacMath en plongeant.

À la 28e minute, le défenseur du Union Sheanon Willians a centré pour l'attaquant Jack McInerney dans la surface de réparation, mais Bush a repoussé de ses poings.

Le milieu de terrain Blake Smith est venu près d'ouvrir la marque pour l'Impact à la 38e minute. Seul devant le gardien du Union, du côté droit de la surface des six mètres, Smith n'a pu trouver l'espace pour décocher un bon tir.

Au début de la deuxième demie, le défenseur Wandrille Lefèvre a effectué une passe transversale pour Maxim Tissot, qui a ensuite centré pour l'attaquant Andrew Wenger, mais ce dernier n'a pu rediriger le ballon dans le filet.

Les deux équipes s'affrontaient en marge du tournoi Walt Disney World Pro Soccer Classic, disputé à Orlando. L'Impact est présentement en tête de son groupe après avoir battu le Sporting Kansas City (2-1) et les Rowdies de Tampa Bay (4-1), alors que Philadelphie est dernier de son groupe suite à un match nul contre Orlando City et une défaite face à Columbus.

Affrontement contre D.C. United

L'Impact sera de retour sur le terrain samedi à 13h pour y disputer son troisième match de la Classique Disney face à D.C. United. Le match sera diffusé en direct sur impactmontreal.com.

Une victoire ou un match nul permettrait à l'Impact de terminer en tête du classement du groupe B et de participer à la finale du tournoi le samedi 23 février, à 20h, contre l'équipe qui finira au premier rang du groupe A.

Billets de saison

Les abonnements de saison 2013 sont présentement disponibles dans sept catégories, au coût de 295$, 385$, 475$, 580$, 770$ et 1070$. Il est possible d'assurer votre place pour la saison 2013 en contactant le service des ventes du club au 514-328-3668. Vous pouvez vous procurez vos billets en affichant votre support avec la carte MasterCard BMO de l'Impact.

Alignement 

MTL - G-Evan Bush; D-Maxim Tissot, Wandrille Lefèvre, Karl W. Ouimette, Zarek Valentin; M-Blake Smith (Dennis Iapichino 59'), Calum Mallace, Fernando Monge (Collen Warner 46'), Andrés Romero (Mircea Ilcu 59'); A-Andrew Wenger (Eber* 71'), Sanna Nyassi

*Joueur à l'essai

AVERTISSEMENTS
MTL - Bush 16'
PHI - Soumare 42'
PHI - Le Toux 66'

Topics: