Rapport de l’Académie : L’Impact U21 l’emporte contre le SC Toronto

MONTRÉAL, Québec – Un but du défenseur Kai Morton a permis à l’Impact U21 (13-3-5) de signé une victoire de 1-0 contre le SC Toronto (14-4-4) dimanche après-midi au Centre Récréatif d’Outremont. L’équipe a du coup singé une huitième victoire consécutive dans la Ligue canadienne de soccer (LCS).

Morton a marqué le but vainqueur à la 29e minute de jeu, en battant deux défenseurs avant de rediriger le ballon de la tête sur un corner.

Le gardien Jason Beaulieu a obtenu le blanchissage. Il s’est notamment illustré en fin de match en réalisant un arrêt-clé, permettant à son équipe de gagner son dernier match de la saison à domicile.

Les deux équipes ont terminé le match avec un homme en moins, suite à deux expulsions. Un défenseur du SC Toronto a été chassé de la rencontre suite à un tacle violent à l’endroit de Maxim Tissot. Le milieu de terrain de l’Impact Wandrille Lefevre a également été expulsé suite à un deuxième carton jaune, à la 78e minute.

« Il y a une heure de match de soccer et 30 minutes de pousse-ballon, a mentionné l’entraîneur-chef de l’équipe U21 et directeur de l’Académie Philippe Eullaffroy. Au niveau de la qualité, c’était très moyen, mais en termes de performance brute, nous sommes contents d’avoir obtenu une huitième victoire consécutive, surtout contre un très bon adversaire qui est deuxième au classement. »

Prochain match

L’équipe pourrait d’ailleurs prendre le deuxième rang du classement de la LCS avec un gain lors de son dernier match de la saison, ce mercredi à 20h contre l’Académie du Toronto FC (10-5-5), au Downsview Park, à Toronto.

« La victoire d’aujourd’hui nous permet de rêver à la deuxième place, a ajouté Eullaffroy. Si nous gagnons mercredi, nous aurons une chance de terminer au deuxième rang et d’avoir l’avantage du terrain jusqu’en demi-finale. La meilleure recette pour bien se préparer aux séries, c’est de continuer de gagner nos matchs et conserver le momentum. »

Alignement

MTL – G- Jason Beaulieu; D- Hugo Lapointe-Sénécal, Kai Morton, Karl W. Ouimette*, Amine Meftouh; M- Maxim Tissot, Wandrille Lefevre, Dominique Morin ©, Zakaria Messoudi (Joseph Lincourt-Joseph 80’), Yacine Ait-Slimane** (Victor Ndiaye 84’); Mircea Ilcu (Anthony Jackson-Hamel 65’)

Substitut non utilisé : G- Hicham Kettani

* Joueur pro (MLS)
** Joueur U18 (USSDA)

But
MTL – Morton (29’)

Avertissements
MTL – Lefevre (36’)
MTL - Ilcu (59’)

Expulsion
MTL – Lefevre (78’)

Impact U16 et U18 sur la route 

Après un match nul de 0-0 contre le BW Gottschee Academy, samedi, l’Impact U18 (1-1-3) a signé sa première victoire dans la US Soccer Development Academy (USSDA), l’emportant par la marque de 3-0 contre Met Oval, dimanche après-midi à Maspeth, dans l’État de New York. Charles Joly (2) et Emad Houache ont marqué dans la victoire.

L’Impact U16 (2-2-1) a pour sa part réalisé un match nul de 3-3. Claudio Di Zazzo a réalisé un doublé. David Choinière a également marqué dans ce match pour l’Impact. L’équipe avait subi un revers de 3-1 samedi face au BW Gottschee Academy. Michael-Ricci Jean-Charles a été l’unique buteur dans cette défaite.

Les deux équipes seront de retour à domicile pour y affronter le Revolution Empire le samedi 20 octobre au Complexe sportif St-Jean-Vianney. L’Impact U18 jouera son match à 11h (HE), puis l’Impact U16 sera en action à compter de 13h30 (HE).

Topics: