impactmontreal.com

Rapport de l'Académie : L'Impact U21 l'emporte 6-1 contre le Brantford Galaxy

MONTRÉAL, Québec –  Des doublés des attaquants Mircea Ilcu et Victor Ndiaye ont permis à l'équipe des moins de 21 ans de l'Impact (10-3-5) de signer une cinquième victoire de suite, dimanche après-midi, l’emportant 6-1 (mi-temps 1-0) contre le Brantford Galaxy (8-11-1), au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal.

Cette victoire permet à l’Impact de grimper au cinquième rang du classement de la Ligue canadienne de soccer (CSL), à égalité avec l’Académie du Toronto FC (10-4-5). L’Impact possède un match en main sur son rival torontois.

« Nous n’avons pas été assez bon au début du match, a déclaré l’entraîneur-adjoint Nicolas Gagnon. Nous avons joué à leur rythme, qui n’était pas très rapide, mais nous avons corrigé quelques erreurs par la suite et le pointage indique bien le fil de la deuxième partie du match. »

« L’équipe va très bien depuis quelques semaines, a ajouté l’attaquant Mircea Ilcu. Nous avons mal amorcé la rencontre, mais nous avons apporté quelques ajustements à la mi-temps et nous avons offert une excellente performance en deuxième demie. »

Ilcu a marqué son premier but du match à la 17e minute de jeu.  Posté sur le flanc droit, le défenseur Maxim Tissot a effectué un long centre vers la surface de réparation pour Ilcu qui a tiré au premier poteau pour battre le gardien du Galaxy Zoron Pusica.

À la 57e minute de jeu, le milieu de terrain Wandrille Lefevre a marqué le premier d’une série de trois buts en quatre minutes avec son septième filet de la saison. Près de l’entrée de la surface de réparation, Lefevre a accepté une passe du défenseur Maxim Tissot sur un corner avant de prendre une puissante frappe qui n’a donné aucune chance au gardien du Galaxy.

Deux minutes plus tard, l’Impact U21 a solidifié son avance sur un but du milieu de terrain Zakaria Messoudi. Après avoir accepté une passe dans la surface de réparation de l’attaquant Yacine Alt-Slimane, joueur de l’équipe des moins de 18 ans de l’Impact, Messoudi a trompé le gardien d’un tir vif au poteau rapproché.

Ilcu a inscrit son deuxième but du match à l’heure de jeu, lorsqu’il a récupéré un retour du gardien avant de tirer dans une cage déserte. Ilcu  est venu bien près de compléter son tour du chapeau à la 76e minute, mais son penalty a été arrêté en plongeant par Pusica.

L’attaquant Victor Ndiaye, qui a fait son entrée dans la rencontre à la 70e minute, a inscrit ses quatrième et cinquième buts de la campagne à la 71e et à la 87e minute de jeu.

Le milieu de terrain Shayne Trambley a inscrit le seul but du Galaxy à la 79e minute, empêchant ainsi le gardien de l’Impact U21 Jason Beaulieu de récolter un troisième jeu blanc consécutif.

L’entraîneur-chef des U21  Philippe Eullaffroy n’était pas en fonction pour ce match, lui qui purgeait une suspension d’un match suite à son expulsion lors du dernier match contre Niagara United. 

Prochains matchs

L’Impact U21 se déplacera maintenant en Ontario pour y disputer deux matchs en autant de jours, d’abord contre les North York Astros (2-17-1) le samedi 29 septembre à 16h30 (HE), puis face aux York Region Shooters (9-1-10) le lendemain, à 18h30 (HE).

Impact U16 et U18

Par ailleurs, les équipes U16 et U18 de l’Impact poursuivaient leur saison dans la US Soccer Development Academy (USSDA), dimanche, dans le cadre d'un programme double contre le FC Westchester. L'équipe des moins de 18 ans de l’Impact a réalisé un troisième match nul consécutif, cette fois-ci par la marque de 3-3. Il s'agissait des premiers buts marqués par l'équipe depuis le début de la saison. Francis Duceppe a réalisé un doublé et Charles Joly a marqué l'autre but.

L'Impact U16 a remporté un deuxième match consécutif, grâce à une victoire par jeu blanc de 6-0 contre le FC Weschester et à un triplé de Heikel Jarras. Claudio Di Zazzo, Juliano Cobuzzi et Jimmy Sanon ont également marqué dans la victoire, qui a permis à l'équipe de prendre le premier rang du classement à égalité avec trois autres équipes.

Alignement Impact U21

G - Jason Beaulieu; D - Hugo Lapointe-Sénécal, Amine Meftouh, Karl W. Ouimette, Maxime Tissot; M – Kevin Luarca (Philippe Lincourt-Joseph 53’), Wandrille Lefevre, Dominique Morin (Félix Cardin 66’), Zakaria Messoudi (Kai Morton 72’); A – Yacine Alt-Slimane* (Victor Ndiaye 70’), Mircea Ilcu (Anthony Jackson-Hamel 79’)

Substituts non utilisés : G – Hicham Kettani; D – Francesco Augustin
*Joueur Impact U18

Buts:
MTL – Ilcu (Tissot) 17’
MTL – Lefevre (Tissot) 57’
MTL – Messoudi (Ait-Slimane) 59’
MTL – Ilcu 60’
MTL – Ndiaye (Meftouh) 71’
BRT – Trambley 79’
MTL – Ndiaye 87’

Avertissements:
MTL – Lefevre 55’
MTL – Cardin 78’

Topics: