Getty Images

Rapport de match : L'Impact s'incline 5-2 contre les New York Red Bulls au Red Bull Arena

HARRISON, New Jersey – Dans une rencontre marquée par trois buts de l’attaquant français Thierry Henry, l’Impact de Montréal (0-3-1) s’est incliné 5-2 (mi-temps 2-2) contre les New York Red Bulls (2-2-0), samedi au Red Bull Arena, à Harrison, au New Jersey.

Sanna Nyassi (18e minute) et Justin Mapp (38e) ont marqué pour l’Impact, alors que Thierry Henry, avec son premier tour du chapeau en carrière dans la MLS (28e, 56e et 89e), Kenny Cooper (48e) et Mehdi Ballouchy (72e) ont marqué les cinq buts des Red Bulls.

À LIRE : Statistiques du match

« Le jeu a été beaucoup plus ouvert en deuxième demie et nous avons donné trop d’espace aux joueurs talentueux. Ils nous ont punis, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Nous devons tous demeurer concentrés pour la suite des choses. Nous sommes très frustrés parce qu’on pense avoir joué une bonne première demie. Une bonne mi-temps ne t’apporte pas de résultats. »

Nyassi a inscrit le premier but de l’histoire de l’Impact en MLS sur la route à la 19e minute. Sur la séquence, l’attaquant Bernardo Corradi a remis le ballon dans la surface. L’attaquant gambien de 23 ans a pris possession de ce ballon devant le défenseur des Red Bulls Markus Holgersson, avant de déjouer le gardien Ryan Meara d’un tir bas. Il s’agissait pour Nyassi de son 4e but en carrière contre New York.

Les Red Bulls ont ensuite créé l’égalité à la 28e minute. Posté près du point de penalty, Henry a dévié de la tête le centre venant du flanc droit de Rafa Marquez, battant le gardien de l’Impact Donovan Ricketts à sa droite, alors que le ballon avait fait un bond avant de franchir la ligne des buts.

L’Impact a repris les devants à la 38e minute. Le milieu de terrain Felipe a remis le ballon à Justin Mapp, qui a ensuite dribblé vers le centre près de la ligne des 18 mètres, avant de décocher une frappe au sol du pied droit qui a déjoué le gardien des Red Bulls à sa droite, tout près du poteau. Il s’agissait pour le milieu de 27 ans de son 19e but en carrière dans la MLS.

Lors des arrêts de jeu de la première demie, les Red Bulls ont de nouveau créé l’égalité sur un penalty converti par l’attaquant Kenny Cooper. Sur le jeu précédent, le défenseur de l’Impact Matteo Ferrari avait fauché le milieu de terrain Dax McCarty dans la surface de réparation, en jouant préalablement le ballon.

Les Red Bulls ont pris les devants pour la première fois de la rencontre à la 56e minute sur le deuxième but du match d'Henry. Profitant d’un revirement, Joel Lindpere a remis le ballon à Dax McCarty, qui l’a ensuite donné à Henry. L’attaquant a pivoté sur lui-même sur la ligne des 18 mètres, avant de battre Ricketts d’un tir bas à sa droite.

New York a pris une avance de deux buts à la 72e minute lorsque le milieu de terrain Jan Gunnar Solli a dribblé vers la surface, a remis pour Henry, qui a immédiatement donné le ballon à Mehdi Ballouchy d’une talonnade. Posté au poteau éloigné Ballouchy a marqué de l’extérieur du pied.

Henry a inscrit son troisième but du match à la 89e minute en profitant d’un retour accordé par le gardien de l’Impact, suite à une frappe d’environ 20 mètres de Kenny Cooper.

« Je pense que nous avons peut-être joué notre meilleur soccer de la saison en première demie, a mentionné Justin Mapp. Nous avons toutefois été une équipe différente en deuxième demie. Ils ont de bons joueurs, alors si tu leur laisses trop d’espace ils vont te punir. Il n’y a pas d’excuses, nous n’avons tout simplement pas été assez bons en deuxième demie. Nous avons encore du travail à faire, mais nous devons nous ajuster rapidement pour notre prochain match mercredi. »

« Je pense que nous devons être tout de même satisfait de notre performance avant la mi-temps, a mentionné le capitaine Davy Arnaud. Marquer deux buts et prendre l’avance deux fois c’est positif. Le penalty nous a fâché et nous n’avons pas bien répliqué en deuxième demie. »

Le défenseur Zarek Valentin a disputé son premier match avec l’Impact, prenant la place du défenseur Jeb Brovsky, suspendu pour la rencont au poste de latéral droit, tandis que l’attaquant Bernardo Corradi était titulaire pour la première fois de la campagne, à son troisième match avec le onze montréalais.

L’attaquant de l’Impact Justin Braun, qui a remplacé Corradi à la 77e minute, a disputé un 100e match en carrière dans la MLS.

Faits saillants

L’Impact disputera un troisième match consécutif sur la route face au Real Salt Lake, ce mercredi à 21h (heure de l’Est). Le match sera diffusé en direct sur les ondes de TVA Sports. Le match sera aussi disponible sur illico Mobile et illico Web.

L’Impact rentrera à Montréal pour un match fort attendu contre ses rivaux canadiens du Toronto FC au Stade olympique, le samedi 7 avril. Le coup d’envoi aura lieu à midi (HNE), plutôt qu’à 13h. Les portes du Stade seront ouvertes à compter de 10h, tandis que la billetterie ouvrira à 9h. L’organisation invite tous les supporters à se joindre à La Garde afin de « Défendre le Nord ».

Il est possible de se procurer des billets de saison via le site Internet du club au impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668, ainsi que des billets individuels pour les cinq matchs présentés au Stade olympique, en contactant le réseau Admission.

ALIGNEMENTS:

MTL – G – Donovan Ricketts; D – Zarek Valentin (Andrew Wenger 65’), Tyson Wahl, Matteo Ferrari, Josh Gardner; M – Davy Arnaud, Patrice Bernier, Felipe, Justin Mapp (Lamar Neagle 85’); A – Bernardo Corradi (Justin Braun 77’), Sanna Nyassi

*Substituts non utilisés: G – Greg Sutton; D - Calum Mallace, Shavar Thomas; M – Collen Warner; 

NY – G – Ryan Meara; D – Jan Gunnar Solli, Wilman Conde, Markus Holgersson, Roy Miller; M – Dane Richards, Dax McCarty (Brandon Barklage 89’) , Rafa Marquez (Teemu Tainio 45’), Joel Lindpere (Mehdi Ballouchy 69’); A – Thierry Henry, Kenny Cooper

BUTS:
MTL – Sanna Nyassi 18’
NY – Thierry Henry (Rafael Marquez) 28’
MTL – Justin Mapp (Felipe Martins) 38’
NY – Kenny Cooper 48’
NY – Thierry Henry (Dax McCarty) 56’
NY – Mehdi Ballouchy (Thierry Henry, Jan Gunnar Solli) 72’
NY – Thierry Henry 89’

AVERTISSEMENTS:
MTL – Corradi 41’
NY – Ballouchy 77'

Topics: