calummallace

Ligue réserve: L'Impact blanchit D.C. United 1-0 au Stade Saputo

 

MONTRÉAL, Québec – Un but du milieu de terrain Calum Mallace tard en deuxième demie a permis à l’Impact de Montréal (6-2-1) de blanchir D.C. United (2-2-1) par la marque de 1-0, vendredi après-midi, lors d’un match de la Ligue réserve de la MLS disputé au Stade Saputo. Avec cette victoire, une quatrième de suite, l’Impact grimpe en première position du classement de la Ligue réserve de la MLS.

L’Impact a inscrit le seul but de la rencontre à la 87e minute, lorsque l’attaquant Andrew Wenger a contrôlé un long ballon sur le flanc gauche. Il a ensuite trouvé Zakaria Messoudi, de l’équipe des moins de 21 ans de l’Impact, posté dans le coin gauche de la surface de réparation. Le milieu de terrain a ensuite remis le ballon à Mallace, près du demi-cercle. La deuxième sélection de l’Impact lors du SuperDraft 2012 de la MLS a déjoué un défenseur, avant de battre le gardien du D.C. United Joe  Willis d’un tir bas d’environ six mètres dirigé au deuxième poteau.

Le gardien de l’Impact Evan Bush a récolté le blanchissage, son deuxième de suite et troisième de la saison en ligue réserve. Bush a réussi un arrêt-clé à 16e minute de jeu lorsque l’attaquant Long Tan s’est amené seul vers le gardien. Bush est sorti de son filet et a fait l’arrêt d’une glissade, près de l’entrée de la surface de réparation.

Commentaires d’après-match

« Nos joueurs ont offert une très bonne performance aujourd’hui, a indiqué l’entraîneur-adjoint de l’Impact Mike Sorber. C’était comme un match de saison régulière puisque les deux équipes ont joué avec ardeur en plus d’aligner d’excellents joueurs sur le terrain. Nous avons bien joué durant 90 minutes et nous avons obtenu plusieurs chances de marquer. Nous avons été récompensés avec une belle victoire de 1-0. »

« Le tempo de la rencontre a été très élevé et il faisait aussi très chaud, a ajouté Calum Mallace. Nous n’avons pas été à notre meilleur en première demie, mais nous avons mieux performé en deuxième demie et nous avons trouvé une façon de marquer. Nous avons maintenant la chance de remporter le titre de la Ligue réserve, mais nous devrons remporter notre dernier match sur la route. »

Autres faits saillants

Après avoir dribblé le long du flanc gauche à la 25e minute, le milieu de terrain Josh Gardner a pris un tir bas du pied gauche vers le deuxième poteau, tout juste de l’extérieur de la surface, forçant le gardien du United Joe Willis à plonger à sa gauche pour faire l’arrêt.

Une belle séquence entre le milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic et Sanna Nyassi a permis au joueur Gambien de se retrouver en profondeur du côté droit de la boite à la 40e minute. Nyassi a ensuite remis le ballon à Josh Gardner, qui a pris un autre tir bas, bloqué cette fois par le défenseur du D.C. United Ethan White près de la ligne des buts.

Cinq minutes plus tard, le défenseur de l’Impact Dennis Iapichino a centré alors qu’il était près du coin gauche du terrain. L’attaquant Andrew Wenger a ensuite dévié le ballon, mais son tir a raté le filet de peu, du côté rapproché.

À la 60e minute, le défenseur Hassoun Camara a intercepté une passe en milieu du terrain, a dribblé sur le flanc droit, puis a pris un puissant tir bas  au deuxième poteau, qui a raté le filet.

À la 80e minute, Sinisa Ubiparipovic a lobé un tir au-dessus des défenseurs du D.C. United vers Wenger, qui a protégé le ballon dans la surface, avant de repérer le milieu de terrain Zakaria Messoudi, près des 18 mètres. Le joueur de l’Impact U21 a ensuite pris un tir bas, au deuxième poteau, qui a été arrêté par le gardien du United en plongeant à sa droite.

Prochain match

L’Impact conclura son calendrier de la Ligue réserve le 11 septembre prochain de nouveau contre D.C. United, mais cette fois à Washington, au DCU Training Field, à 11h (HE). Avec une victoire, l’Impact pourrait remporter le championnat de la Ligue réserve de la MLS.

Saison régulière de la MLS

L’Impact voyagera à Chicago pour y affronter le Fire, le 15 septembre à 20h30 (HE), au Toyota Park. Le match sera diffusé en direct sur les ondes de TVA Sports et sera également disponible sur illico web, illico mobile et MLS Live.

L’équipe sera ensuite de retour à domicile pour y disputer son avant-dernier match de saison régulière au Stade Saputo, le 22 septembre contre le Sporting Kansas City, à 13h (HE). Il est possible de se procurer des billets individuels via le Réseau Admission. L’Impact et Centraide tiendront un match de célébrités tout de suite après la rencontre face au Sporting KC.

Alignements

MTL: G - Evan Bush; D – Hassoun Camara, Nelson Rivas (Karl W. Ouimette 45’), Zarek Valentin, Dennis Iapichino (Maxim Tissot* 71’) M - Calum Mallace, Wandrille Lefevre* (Zakaria Messoudi* 68’), Josh Gardner, Sanna Nyassi (Evan James 60’), Sinisa Ubiparipovic; A - Andrew Wenger

Substituts non utilisés : G - Greg Sutton; D – Amine Meftouh*

*Joueur de l’Impact U21

DCU: G – Joe Willis; D – Robbie Russell (Christian Kershaw* 65’), Mike Chabala, Ethan White, Lars Eckenrode*; M – Branko Boskovic (Andy Najar 45’), Nigel Robinson*, Lewis Neal, Patrick Foss*; A – Maicon Santos (Danny Brundt* 56’), Long Tan

*Joueurs de l’Académie

But:
MTL – Mallace (Wenger, Messoudi) 87’

Avertissement:

DCU – Chabala 88’