Patrice Bernier vs D.C. United
Getty Images

Patrice Bernier nommé Joueur du mois d’août dans la MLS

VIDÉO : But de Bernier vs D.C. United

MONTRÉAL – Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal Patrice Bernier a été nommé mardi Joueur du mois d’août dans la Major League Soccer.

Le joueur originaire de Brossard (Québec) a marqué trois buts en plus d’ajouter trois passes en quatre matchs au mois d’août, disputant toutes les minutes de chacune des rencontres, aidant l’équipe à signer quatre victoires en autant de matchs.

Bernier a notamment marqué un but dans un gain de 3-1 contre les meneurs du classement de la MLS, les San Jose Earthquakes. Il a aussi récolté deux buts et une passe dans un gain de 3-0 contre D.C. United.

Bernier se situe au premier rang des buteurs de l’Impact avec neuf buts (à égalité au 12e rang dans la MLS) et est deuxième avec huit mentions d’aide (à égalité au 9e rang de la ligue) en 21 matchs joués, dont 19 comme titulaire.

« Je suis content d’obtenir cet honneur, mais c’est avant tout une récompense d’équipe suite à nos succès lors du dernier mois, a déclaré Bernier. Nous devons maintenant continuer à travailler afin de se mériter une place en séries éliminatoires. »

VIDÉO : Passe décisive de Bernier vs SJ

« Patrice mérite pleinement cette reconnaissance, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Nous savons qu’il continuera à bien faire jusqu’à la fin de la saison et qu’il nous aidera dans le dernier droit vers les séries. »

La course pour le titre de Joueur du mois, sélectionné suite à un vote auprès de membres des médias, a été très serrée avec Fredy Montero, des Seattle Sounders. Les deux joueurs ont obtenu le même nombre de votes de première place, mais Bernier a devancé Montero suite aux votes de deuxième place.

Les récents succès de Bernier lui ont également permis d’être sélectionné de nouveau par l’équipe nationale canadienne en vue des matchs de qualifications pour la Coupe du monde, contre le Panama, les 7 et 11 septembre.

 

Joueurs du Mois en 2012 dans la MLS :

 

Mars : Thierry Henry, New York

Avril : Chris Wondolowski, San Jose

Mai : Dwayne De Rosario, D.C. United

Juin : Chris Wondolowski, San Jose

Juillet : Robbie Keane, LA Galaxy

Août : Patrice Bernier, Montréal

Topics: