Charles-William Pelletier / impactmontreal.com

Rapport de match : L'Impact blanchit le Philadelphia Union 2-0 au Stade Saputo

MONTRÉAL, Québec – L’Impact de Montréal a signé une quatrième victoire consécutive à domicile, l’emportant par jeu blanc 2-0 contre le Philadelphia Union (1-0 à la mi-temps), devant 18 535 spectateurs, au Stade Saputo.

L’attaquant Andrew Wenger a ouvert le pointage, marquant son quatrième but de la saison, dans son premier match en tant que titulaire depuis sa blessure à la cuisse le 20 juin dernier contre Chivas USA, alors que le milieu de terrain brésilien Felipe a marqué le but d’assurance.

L’Impact a marqué tout juste avant la mi-temps. Suite à un corner du milieu de terrain Justin Mapp, joué court pour Patrice Bernier près du coin droit de la surface de réparation, le joueur originaire de Brossard, qui a été nommé Joueur du mois de juillet par l’Association canadienne de soccer, a centré vers le point de penalty, puis Andrew Wenger a marqué de la tête dans la lucarne adverse.

Felipe a marqué son quatrième but de la saison à la 79e minute pour doubler l’avance des siens. Le défenseur Hassoun Camara a récupéré le ballon avant de centrer au point de penalty pour Felipe, qui a déjoué le gardien Zac MacMath d’une superbe reprise de volée.

VIDÉO : Après-match vs PHI

Commentaires d’après-match

« Ils ont pratiqué un style de jeu défensif afin de garder le match serré et nous surprendre en contre-attaque, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Ils ont bien réussi, notamment lorsque Pajoy a frappé le poteau. Ils sont une équipe qui nous ressemble beaucoup. Le but à la fin de la première demie était important puisqu’ils ont ensuite dû jouer plus haut en deuxième demie. Nous avons bien défendu. C’est toujours bien d’obtenir un jeu blanc. »

« Le match n’a pas été facile et nous avons mal réagi à quelques occasions. Nous avons par contre bien géré la rencontre, a indiqué Wenger. Nous avons un excellent quatuor de défenseurs qui a toute notre confiance. Nous savions qu’ils allaient jouer un grand match. »

« Je ne savais pas si j’avais vraiment une chance de marquer, mais le jeu s’est terminé sur un beau but, a ajouté le milieu de terrain Felipe. Hassoun Camara m’a bien centré le ballon. Le plus important est de récolter les trois points. »

Autres faits saillants

L’Union est venu près d’ouvrir le pointage à la 21e minute lorsque l’attaquant Lionard Pajoy a effectué un tir de l’intérieur de la surface, qui a frappé le poteau à la droite de Ricketts. Le gardien jamaïcain a effectué trois arrêts pour enregistrer son deuxième jeu blanc de la saison.

Un coup-franc de Michael Farfan près de la ligne du milieu de terrain a trouvé Jack McInerney dans la surface, qui a redirigé le ballon de la tête, mais Ricketts a réagi rapidement pour effectuer l’arrêt, en repoussant le ballon au-dessus de la barre transversale.

Felipe a obtenu une chance de marquer à la 60e minute, après une passe de Wenger derrière la défensive adversaire, mais son tir a été arrêté par MacMath, en plongeant à sa droite.

Un tacle dangereux de l'attaquant Antoine Hoppenot sur Nelson Rivas a provoqué une mêlée à la 69e minute, menant à l’expulsion de Rivas et de Jack McInerney.

L’attaquant Andrew Wenger a effectué son premier départ depuis le 20 juin contre Chivas USA, au cours duquel il a subi une blessure à la cuisse.

Le défenseur Matteo Ferrari a commencé le match en tant que latéral gauche pour la première fois avec l’Impact. Les trois vétérans de la Serie A, Ferrari, Nelson Rivas et Alessandro Nesta, ont joué ensemble pour la première fois de la campagne.

Prochain match

Dimanche, l’Impact et l’Union s’affronteront dans le cadre d’un match de la Ligue réserve de la MLS, à 11h (HE) au Stade Saputo. L’admission est gratuite.

L’Impact jouera ensuite sur la route contre le New England Revolution, le dimanche 12 août à 19h (HE) au Gillette Stadium, à Foxborough, au Massachusetts.

Le club sera de retour au Stade Saputo le samedi 18 août à 19h30 (HE) pour y affronter les meneurs dans l’Association Ouest, les San Jose Earthquakes.

Des forfaits de groupes, des forfaits de trois matchs au Stade Saputo, de même que des promotions spéciales pour les familles et étudiants sont disponibles en composant le 514-328-3668.

FAITS SAILLANTS : MTL 2, PHI 0

 

Alignements

MTL: G– Donovan Ricketts; D – Hassoun Camara, Alessandro Nesta, Nelson Rivas, Matteo Ferrari; M –  Collen Warner, Patrice Bernier, Justin Mapp (Sanna Nyassi 61’), Felipe, Davy Arnaud; A – Andrew Wenger (Jeb Brovsky 70’)

Substituts non utilisés: G – Evan Bush; D – Dennis Iapichino, Shavar Thomas; M – Sinisa Ubiparipovic, Lamar Neagle;

PHI: G – Zac MacMath; D - Carlos Valdes, Amobi Okugo, Sheanon Williams, Gabriel Farfan; M - Brian Carroll, Michael Lahoud (Antoine Hoppenot 56’), Michael Farfan; A - Freddy Adu (Gabriel Gomez 80’), Lionard Pajoy (Josue Martinez 73’), Jack McInerney

Substituts non utilisés : G - Chase Harrison; D - Chris Albright, Raymon Gaddis; M - Chandler Hoffman;

BUTS :
MTL – Wenger (Bernier, Mapp) 44’
MTL – Felipe (Camara) 78’

AVERTISSEMENTS :
MTL – Ferrari 65’
PHI – Gomes 89’

EXPULSIONS :
MTL – Rivas 69’
PHI – McInerney 69’

Topics: