Troy Perkins
portlandtimbers.com

L’Impact de Montréal fait l’acquisition du gardien Troy Perkins

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mardi avoir fait l’acquisition du gardien Troy Perkins, des Portland Timbers, en échange du gardien Donovan Ricketts.

Perkins, 31 ans, dispute cette année sa septième saison en MLS, lui qui possède une expérience de plus de 150 matchs en MLS et 13 477 minutes en saison régulière, enregistrant 36 jeux blancs.

Le gardien originaire de Springfield, Ohio, a évolué avec D.C. United, de 2004 à 2007, puis en 2010, avant d’être échangé aux Timbers plus tard cette année-là. En 2008, il a signé avec le club norvégien de première division Valerenga, aidant le club à remporter la Coupe de Norvège pour la première fois en six ans. En 2009, il a ensuite amorcé 33 matchs, toutes compétitions confondues, dont deux matchs de Coupe UEFA, enregistrant sept blanchissages

VIDÉO : Perkins, nouveau gardien de l'Impact

Perkins a été nommé Gardien de l’année dans la MLS et sur le Meilleur XI, à l’issue de la saison 2006, lors de laquelle il a signé 15 victoires en 2700 minutes de jeu, en plus de maintenir une moyenne de 1,10 but alloué par match. Cette même année, il a également été sélectionné sur l’Équipe d’étoiles de la MLS, enregistrant un jeu blanc contre Chelsea.

« Nous sommes très heureux d’ajouter Troy à notre groupe et nous croyons qu’il sera un facteur positif immédiat avec nous pour ce que nous essayons d’accomplir, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Nous croyons que cette transaction nous aidera pour le dernier droit de la saison, tout en s’améliorant pour le futur. »

Avec les Timbers, le gardien de 6’2 et 190 lbs, a disputé un total de 51 matchs, étant nommé Joueur de l’année par les supporters du club, la saison dernière. Il a enregistré 14 victoires et 12 jeux blancs avec Portland.

Cette saison, il a disputé les 22 matchs des Timbers. Il a été nominé pour l’arrêt de la semaine à trois occasions, remportant cet honneur une fois (semaine 22). Perkins a aidé les Timbers a enregistré un nouveau record d’équipe, n’allouant pas de but pendant 377 minutes de jeu en saison régulière.

Après avoir complété sa carrière collégiale avec l’Université d’Evansville en 2003, suite à un transfert de l’Université de South Florida, Perkins avait joint D.C. United sans être repêché.

Sur la scène internationale, Perkins a disputé six matchs avec l’équipe nationale des États-Unis, menant notamment l’équipe américaine à la finale de la Gold Cup de la CONCACAF en 2009, récoltant trois jeux blancs au cours du tournoi comme titulaire.

VIDÉO : Arrêt de Perkins contre Brek Shea

Pour sa part, Donovan Ricketts a disputé 24 matchs cette saison avec l’Impact, signant neuf victoires et trois jeux blancs, en 2136 minutes de jeu. Il avait été acquis le 28 novembre 2011 via une transaction avec le LA Galaxy.

« Donovan a été professionnel pendant tout son séjour avec nous, a ajouté Marsch. Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec Portland. »

« Nous tenons à remercier Donovan pour les services rendus avec l’Impact. Il ne figurait pas dans nos plans pour la suite des choses, » a ajouté le directeur sportif du club Nick De Santis.

Prochain match

L’Impact disputera son prochain sur la route contre le New England Revolution ce dimanche à 19h (HE) au Gillette Stadium, à Foxborough, au Massachusetts.

Le club sera de retour au Stade Saputo le samedi 18 août à 19h30 (HE) pour y affronter les meneurs dans l’Association Ouest, les San Jose Earthquakes. Il est possible de se procurer des billets pour ce match via admission.com. Des forfaits de groupes, des forfaits de trois matchs au Stade Saputo, de même que des promotions spéciales pour les familles et étudiants sont disponibles en composant le 514-328-3668.

Topics: