Sanna Nyassi vs Philadelphia Union
Charles-William Pelletier / impactmontreal.com

Ligue réserve : L'Impact l'emporte 5-1 contre le Philadelphia Union au Stade Saputo

MONTRÉAL, Québec – Un tour du chapeau de l’attaquant Sanna Nyassi et un doublé du jeune milieu de terrain l’Impact U21 Anthony Jackson-Hamel ont permis à l’Impact de Montréal (3-2-1) de battre le Philadelphia Union (2-3-1) par la marque de 5-1, dimanche matin, dans le cadre d’un match de Ligue réserve de la MLS, disputé au Stade Saputo.

L’Impact a ouvert la marque dès la 13e minute. Sur la séquence, Nyassi a accepté une longue passe avant de battre deux défenseurs de l'Union pour s’amener seul devant le gardien Chris Konopka, puis l'a déjoué d'un tir lobé.

Deux minutes plus tard, l’attaquant Jorge Perlaza a créé l’égalité pour Philadelphie après s’être s’échappé sur l’aile gauche. Le gardien de l’Impact Evan Bush est sorti de son filet, mais n’a pu arrêter le tir bas à sa gauche.

L’Impact a repris les devants une minute plus tard lors d’une contre-attaque. Nyassi a inscrit son deuxième but du match en déviant le tir du milieu de terrain Lamar Neagle, provenant de l’entrée de la surface de réparation.

Bush s’est ensuite signalé à la 22e minute en arrêtant un penalty du milieu de terrain Jimmy McLaughlin, en plongeant à sa gauche. L’Union avait obtenu un penalty après que Perlaza ait été fauché dans la surface de réparation de l’Impact.

Nyassi a complété son tour du chapeau à la 29e minute de jeu en redirigeant le centre au premier poteau du défenseur Dennis Iapichino.

Le milieu de terrain Anthony Jackson-Hamel a inscrit les deux derniers buts de l’Impact, à la 71e et à la 78e minute de jeu. Jackson-Hamel avait remplacé Lefevre à la 61e minute. Il est le premier joueur de l’équipe des moins de 21 ans de l'Impact à marquer en Ligue réserve cette saison.

L’Impact a disputé les 27 dernières minutes de la rencontre avec un joueur en plus, suite à l’expulsion du défenseur du Union Porfirio Lopez suite à un tacle dangereux sur l’attaquant Eduardo Sebrango, qui avait remplacé Nyassi à la mi-temps. Sebrango a dû être remplacé à son tour par Victor Ndiaye, de l’équipe des moins de 21 ans de l’Impact, suite au contact.

Il s’agissait également d’un premier départ en Ligue réserve pour le milieu de terrain de l’Impact U21 Wandrille Lefevre.

Commentaires d’après-match

« Nous n’avions pas eu de match de la ligue réserve depuis un certain temps. C’était donc un bon moment pour nous de voir nos joueurs à l’œuvre dans un vrai match, a déclaré l’entraîneur-adjoint Mike Sorber. Nous avons bien profité de nos chances de marquer. Je crois que notre groupe a disputé un excellent match aujourd’hui. »

« C’était bien pour plusieurs d’entre nous de jouer 90 minutes, a indiqué le milieu de terrain Josh Gardner. Philadelphie a débuté la deuxième demie avec beaucoup plus d’énergie, mais nous nous sommes ajustés au niveau du contrôle et de notre positionnement en cours de match. Les joueurs substituts ont bien fait leur travail en créant des occasions. »

Prochain match

L’Impact jouera son prochain match sur la route contre le New England Revolution, le dimanche 12 août à 19h (HE) au Gillette Stadium, à Foxborough, au Massachusetts.

Le club sera de retour au Stade Saputo le samedi 18 août à 19h30 (HE) pour y affronter les meneurs dans l’Association Ouest, les San Jose Earthquakes. Il est possible de se procurer des billets pour ce match via admission.com. Des forfaits de groupes, des forfaits de trois matchs au Stade Saputo, de même que des promotions spéciales pour les familles et étudiants sont disponibles en composant le 514-328-3668.

Alignements

MTL: G – Evan Bush; D- Dennis Iapichino, Karl W Ouimette, Shavar Thomas, Jeb Brovsky (Evan James 45’); M – Josh Gardner, Wandrille Lefevre* (Anthony Jackson-Hamel* 61’), Calum Mallace, Lamar Neagle, Sinisa Ubiparipovic; A – Sanna Nyassi (Eduardo Sebrango 45, Victor Ndiaye* 66’)

Substituts non utilisés: G – Greg Sutton, M-Zakaria Messoudi*, Maxime Tissot*
* Joueurs U21

PHI: G – Chris Konopka; D– Greg Jordan, Raymon Gaddis, Porfirio Lopez, Bakary Soumare, M-Cristhian Hernandez, Roger Torres, Jimmy McLoughlin, A-Josué Martinez (Will Beaugé 45’), Chandler Hoffman, Jorge Perlaza 

BUTS:
MTL – Nyassi (Gardner) 12’
PHI – Perlaza (sais aide) 15’
MTL – Nyassi (Neagle) 16’
MTL – Nyassi (Iapichino) 29’
MTL – Jackson-Hamel (Gardner) 71’
MTL – Jackson-Hamel (James) 78'

AVERTISSEMENTS :
MTL – Brovsky 22’

EXPULSION :
PHI – Lopez 63’

 

Topics: