Davy Arnaud Montreal vs Toronto FC
Charles-William Pelletier / impactmontreal.com

Rapport de match : L'Impact s'incline 3-0 contre le Toronto FC à domicile

MONTRÉAL, Québec – L’Impact de Montréal a été blanchi 3-0 par le Toronto FC, mercredi, subissant sa première défaite en trois matchs au Stade Saputo et un deuxième revers à domicile cette saison.

Postgame comments

Toronto a ouvert le pointage à la 52e minute lorsque Torsten Frings a marqué sur un coup franc d’une distance d’environ  30 mètres. Le tir de l’ancien international allemand est passé entre le mur et a battu le gardien Donovan Ricketts.

Les Reds ont doublé leur avance à la 72e minute. L’attaquant Ryan Johnson a profité d’une passe de Nick Soolsma dans la surface de réparation, avant de surprendre la défense de l’Impact et d’effectuer un tir qui a battu Ricketts dans la lucarne.

Le TFC a marqué le but d’assurance à la 78e minute. Débordant sur l’aile gauche, le défenseur Ashtone Morgan a centré pour l’attaquant néerlandais Danny Koevermans, qui a marqué du pied droit à l’intérieur des six mètres.

« Nous avons été battus dans tous les aspects du jeu, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Toronto est venu ici avec l’envie de gagner, ils avaient plus de cœur et ils se sont battus pendant tout le match. Nous n’avons pas été compétitifs. C’est une défaite décevante et nous devrons trouver une façon de rebondir. Notre prochain match sera important contre une bonne équipe samedi. »

« Cette défaite remet en question notre force mentale, a dit le milieu Patrice Bernier. Nous devons aborder chaque match avec le même instinct que nous avions lors des deux derniers matchs. Même contre Chivas, nous avions perdu, mais nous avions bien joué dans l’ensemble. Aujourd’hui, nous n’avons pas été à la hauteur. »

« Si nous jouons de cette façon, nous ne seront pas l’équipe que nous pouvons être, a dit le capitaine Davy Arnaud. C’est frustrant et embarrassant. Nous sommes une meilleure équipe et nous avons baissé les bras. »

L’attaquant Ryan Johnson est venu près d’ouvrir le pointage pour le Toronto FC dès le début de la rencontre lorsqu’il a récupéré un ballon dans la surface de réparation à huit mètres du filet, mais le gardien Donovan Ricketts a suivi son instinct en plongeant vers sa gauche pour arrêter le tir du bout de la main.

L’Impact a ensuite répliqué à la quatrième minute lorsque le milieu de terrain Patrice Bernier a réussi une passe le long du flanc gauche du terrain pour Marco Di Vaio, qui jouait son premier match avec l’Impact. Le Joueur Désigné du club a ensuite centré le ballon au deuxième poteau de son pied gauche. Le capitaine Davy Arnaud a frappé le ballon de la tête, qui a été arrêté de la poitrine par le gardien du TFC Milos Kocic.

Le milieu de terrain Patrice Bernier a effectué un tir bas en fin de match, qui a été redirigé par Hassoun Camara. Le tir du défenseur a été bloqué par le gardien Kocic.

Sur une note plus positive, l’Impact a dominé au niveau de la possession (63-37%), a terminé le match avec un taux de passes réussies de 81% et un total de 403 passes, soit près de deux fois plus que Toronto.

Il s’agissait du quatrième d’une série de cinq matchs en 15 jours au cours du mois de juin pour le club.

Prochains matchs

L’équipe prendra maintenant la route pour affronter D.C. United au RFK Stadium, à Washington, le samedi 30 juin, à 19h30 (HE). L’Impact disputera ensuite son prochain match au Stade Saputo contre le Sporting Kansas City, le 4 juillet à 19h (HE). Des forfaits de billets de saison sont toujours disponibles, de même que des forfaits mini-saison, via impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668.

Faits saillants : MTL 0, TOR 3

Alignements

MTL : G - Donovan Ricketts; D - Jeb Brovsky, Hassoun Camara, Shavar Thomas, Zarek Valentin (Eduardo Sebrango 65’); M – Davy Arnaud, Felipe, Patrice Bernier, Collen Warner, Lamar Neagle (Sinisa Ubiparipovic 76’); A – Marco Di Vaio (Sanna Nyassi 55’)

Substituts non utilisés : G – Evan Bush; D – Tyson Wahl, Karl W. Ouimette; A – Justin Braun

TFC : G - Milos Kocic; D - Jeremy Hall (Nick Soolsma 45’), Richard Eckersley, Logan Emory, Ashtone Morgan; M - Terry Dunfield, Torsten Frings, Julian de Guzman (Doneil Henry 57’), Eric Avila (Reggie Lambe 72’), A- Danny Koevermans, Ryan Johnson

Substituts non utilisés : G – Quillan Roberts; D - Miguel Aceval, Aaron Maund; M - Luis Silva

BUTS:
TFC – Frings (Sans aide) 52’
TFC – Johnson (Soolsma) 72’
TFC – Koevermans (Morgan, Johnson) 78’

AVERTISSEMENTS :
MTL – Camara 27’
MTL – Nyassi 85’
MTL – Bernier 95’

Topics: