Charles William / Impact de Montréal

Patrice Bernier nommé Joueur de la semaine de la MLS

VIDÉO : La classe de Bernier

MONTRÉAL – Le milieu de terrain Patrice Bernier a été nommé Joueur de la semaine pour les semaines 13 à 15 dans la Major League Soccer (MLS) ce lundi. Bernier a récolté trois passes décisives dans la victoire de 4-1 de l’Impact contre Seattle, samedi, à l’occasion de la réouverture du Stade Saputo.

Bernier a préparé de brillante façon le but de Felipe à la 18e minute et celui d’Andrew Wenger à la 58e minute, en plus d’obtenir une mention d’aide sur le but marqué par Justin Mapp à la 51e minute.

« C’est un bel honneur, a noté Bernier. La victoire apporte de belles choses, dont certains honneurs individuels. La chimie et la cohésion dans l’équipe s’améliorent à chaque match. L’équipe est de plus en plus soudée sur le terrain, ce qui mène à un jeu plus constructif et des résultats positifs. J’espère que nous allons continuer sur cette lancée. »

« Patrice est un élément important de notre équipe et cet honneur est pleinement mérité, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Nous sommes tous très heureux pour lui. Patrice agit en joueur professionnel exemplaire depuis le début de la saison. »

Bernier avait également été nommé Joueur du match Vidéotron.

Bernier est désormais au sommet des passeurs de l’équipe avec quatre aides, et au deuxième rang des pointeurs avec huit points en autant de matchs disputés cette saison (572 minutes).

C’est la première fois qu’un joueur de l’Impact reçoit cet honneur en MLS.

Suite à un vote très serré, auprès de la North American Soccer Reporters (voyez comment les votes ont été répartis), Bernier a été préféré à Fabian Espindola, du Real Salt Lake, qui a réussi un doublé dans un gain de 3-0 contre Chivas USA, le prochain adversaire de l’Impact, ce mercredi à 22h30 (HE), au Home Depot Center, à Los Angeles.

L’Impact disputera son prochain match au Stade Saputo, le samedi 23 juin, contre Brian Ching, Andre Hainault et le Houston Dynamo. Des forfaits de billets de saison pour le Stade Saputo sont toujours disponibles, de même que des forfaits mini-saison, via impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668.

Series: 
Topics: