Avant-match: L'Impact reçoit les Portland Timbers au Stade olympique samedi après-midi

Impact de Montréal – Portland Timbers
Samedi 28 avril 2012 – 14h (HE)
Stade olympique, Montréal
Télévision : TVA Sports
Radio : CJAD 800
Aussi disponible sur : illico Mobile, illico Web et MLS Live

MONTRÉAL, Québec – Suite à une pause de 10 jours sans match de saison régulière, l’Impact de Montréal (1-5-2) reçoit les Portland Timbers (2-4-1) ce samedi à 14h (HE), au Stade olympique. Le match sera diffusé en direct sur les ondes de TVA Sports et CJAD 800 AM. Le match sera également disponible sur illico Mobile, illico Web et MLS Live.

L’Impact offre pour ce match un forfait famille de quatre (4) billets pour le prix de deux (2) pour deux (2) adultes et deux (2) enfants de moins de 16 ans. Cette offre est disponible dans toutes les catégories de billets via le Réseau admission (admission.com / 514-790-1245), de même qu’à la billetterie du Stade olympique et du Stade Saputo.

Commentaires d'avant-match vs. Timbers

Nouvelles et commentaires

Il s’agira pour l’Impact de son 9e match de la saison, mais seulement le troisième à domicile. L’Impact est d’ailleurs invaincu devant ses partisans avec un verdict nul de 1-1 contre Chicago et une victoire de 2-1 contre Toronto.

TÉLÉCHARGER : NOTES DE MATCH, en date du 26 avril (PDF)

« Chaque fois que nous jouons à domicile, nous voulons dicter le rythme du match, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Ce sera un match demandant samedi parce qu’il s’agit d’une équipe physique. Notre objectif est de jouer notre match, leur rendre la tâche difficile dès le début, marquer des buts et prendre l’avance. »

« Je pense que nous avons obtenu plusieurs occasions de marquer, alors les buts vont venir, a déclaré le capitaine Davy Arnaud. Je serai inquiet nous n’avions pas ces chances. Cela n’a pas été facile avec plusieurs matchs en peu de temps et la majorité sur la route. Je pense que nous avons bien maîtrisé la situation, même si nous sommes un nouveau groupe. »

Lors de son dernier match, l’Impact a fait match nul 1-1 le 18 avril contre D. C. United. L’attaquant Bernardo Corradi a inscrit son deuxième but en autant de matchs.

Les Timbers n’ont pas connu la victoire à leurs trois premiers matchs de la saison sur la route (0-2-1). À leur dernier match, les Timbers ont blanchi le Sporting Kansas City, meneur de l’Association Est, 1-0, samedi dernier, à domicile. En 2011, Portland avait presque atteint les séries éliminatoires, terminant la saison au 6e rang du classement de l’Association Ouest.

« Nous devrons jouer avec la même intensité qu’eux, a pour sa part mentionné le défenseur Tyson Wahl. C’est grâce à cette qualité qu’ils ont bien fait l’année dernière. C’est une équipe talentueuse qui joue un jeu physique. Ils possèdent aussi quelques joueurs rapides. Nous devrons être prêts. »

L’ancien joueur de l’équipe nationale écossaise Kris Boyd, qui a joint les Timbers pendant l’entre-saison, a jusqu’ici marqué trois fois en 2012, en plus d’avoir mené au but contre son camp du Sporting la semaine dernière. Le jeune milieu de terrain Darlington Nagbe a également inscrit trois buts cette saison, alors qu’Eric Alexander a récolté trois mentions d’aide.

L’attaquant Mike Fucito, qui a joué un match avec l’Impact cette saison, a été échangé aux Timbers le 20 avril, mais il ne sera pas disponible samedi en raison d’une clause dans la transaction.

L’Impact et les Timbers se sont affrontés 15 fois en deuxième division nord-américaine, entre 2001 et 2010. L’Impact montre une fiche de 4-8-3 contre ses rivaux de l’ouest américain (8B, 16BC).

Plus récemment, les deux équipes s’étaient affrontées dans un match nul physique de 0-0 durant le camp préparatoire en Californie le 10 février dernier.

Prochain match

En route pour la Ligue des Champions de la CONCACAF, l’Impact disputera son prochain match ce mercredi 2 mai à 20h, au Stade olympique, contre le Toronto FC, dans le cadre du premier match de la demi-finale du championnat canadien Amway.

Il est possible de se procurer des billets de saison via le site Internet du club au impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668, alors que les billets individuels sont disponibles via Admission.

Notes de match

  • Trois joueurs de l’Impact ont disputé 720 minutes de jeu depuis le début de la saison : le gardien Donovan Ricketts, le défenseur Matteo Ferrari et le milieu Felipe.
  • Donovan Ricketts est présentement au 4e rang parmi les gardiens de la ligue avec 23 arrêts.
  • Le milieu de terrain Davy Arnaud a franchi le cap des 20 000 minutes de jeu en carrière lors du dernier match contre D. C. United. Il n’est qu’à deux matchs du plateau des 250 parties en MLS.
  • L’Impact de Montréal est présentement au premier rang de la ligue avec 123 fautes commises, au deuxième échelon avec 40 tirs cadrés et est troisième avec un total de 110 tirs au but.
  • Le milieu de terrain de l’Impact Collen Warner a marqué deux buts en six matchs avec l’équipe des moins de 23 ans des Portland Timbers, dans la USL Premier Development League, en 2009. Il a également évolué pendant trois ans avec l’Université de Portland, terminant sa carrière collégiale avec 20 buts et 20 passes pour 60 points, en 79 matchs.
  • Les Timbers ont annoncé mercredi la signature du défenseur écossais Steven Smith. Âgé de 26 ans, Smith se joindra à l’effectif des Timbers lorsqu’il aura obtenir son Certificat de transfert international. Par la même occasion, le milieu de terrain James Marcelin a été libéré.
  • L’attaquant des Timbers Eddie Johnson a annoncé sa retraite du soccer professionnel le 20 avril. À 27 ans, Johnson se retire après une carrière de 10 ans, jouant notamment pour des clubs en Angleterre et aux Etats-Unis.
  • L’entraîneur-adjoint Cameron Knowles a joué pour les Timbers, de 2007 à 2010, et pour l’Impact en 2011, en deuxième division.
  • Rapport des blessures: NON DISPONIBLE: A Miguel Montano (entorse du tibia); PEU PROBABLE : D Gienir Garcia (Contusion au genou gauche), A Justin Braum (Entorse du genou gauche); INCERTAIN : D Nelson Rivas (Entorse du muscle ischio-jambier).
Topics: