L'Impact de Montréal se joindra à la Development Academy pour la saison 2012-2013

CHICAGO – Suite à un long processus de sélection, l’Impact de Montréal et les Portland Timbers ont été choisis par la Fédération de soccer des États-Unis, mardi, pour joindre la US Soccer Development Academy. Les équipes de moins de 16 ans et de moins de 18 ans de l’Impact joindront la ligue au début de la saison 2012-2013.

En ajoutant Montréal et Portland, la Development Academy comptera désormais 80 clubs en 2012-2013, dont 17 évoluant dans la MLS.

« C’est une excellente nouvelle pour le club car ce championnat regroupe les meilleurs clubs en Amérique du Nord et en MLS, a déclaré le directeur de l’Académie de l’Impact de Montréal Philippe Eullaffroy. Cette ligue sera un excellent outil de développement pour nos joueurs U16 et U18, une excellente transition avec les U21 et une source de motivation supplémentaire pour les U14. Cette ligue nous permettra de gagner du temps pour développer nos joueurs au club, afin qu’il connaisse du succès au niveau supérieur. »

« C’est important en tant que club de jouer au plus haut niveau en Amérique du Nord, a mentionné le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. Plusieurs jeunes joueurs issus de cette ligue sont devenus d’excellents joueurs. Nous voulons mettre nos joueurs dans un environnement professionnel et qu’ils soient mis au défi dès un jeune âge afin de progresser. Ce sera aussi un outil de mesure par rapport aux autres clubs en Amérique du Nord. »

L’Impact joindra la division Nord-Est de l’Association Est  avec Albertson SC (Great Neck, N.Y.), Empire United (Rochester, N.Y.), FC Greater Boston (Waban, Mass.), FC Westchester (Scarsdale, N.Y.), Met Oval (Lynbrook, N.Y.), New England Revolution (Foxborough, Mass.), New York Red Bulls (Secaucus, N.J.), N.Y. Cosmos Academy (Queens, N.Y.), Oakwood Soccer Club (Glastonbury, Conn.), Seacoast United (Hampton, N.H.) et South Central Premier (Branford, Conn.).

La Development Academy a été créée en 2007 pour améliorer l’environnement de développement des jeunes joueurs élites. L’objectif est d’augmenter le nombre de séances d’entraînement, diminuer le nombre total de matchs, mais augmenter la quantité de matchs de qualité, afin de conserver au quotidien le plus haut niveau chez les entraîneurs, les arbitres et la compétition.

Notons que les recruteurs des équipes nationales assistent à plus de la moitié des matchs de cette ligue, ce qui permet d’avoir un système pour évaluer les joueurs, les entraîneurs et les arbitres.

Plus tôt cette année, la Development Academy a annoncé un calendrier prolongé à 10 mois, du mois de septembre au mois de juin (ou juillet en incluant les séries éliminatoires), dès la saison 2012-2013. 

Rappelons que l’équipe des moins de 21 ans de l’Impact évoluera de nouveau cet été dans la Ligue canadienne de soccer.

Topics: