Avant-match : L'Impact affronte le New York Red Bulls samedi après-midi

New York Red Bulls - Impact de Montréal
Samedi 31 mars 2012, 16h (HNE)
Red Bull Arena, Harrison, New Jersey
Télévision: TSN/RDS et disponible sur illico mobile

NEW YORK – L’Impact de Montréal (0-2-1) disputera le deuxième de trois matchs consécutifs sur la route en affrontant les New York Red Bulls, ce samedi à 16h (HNE), au Red Bull Arena. Le match sera diffusé en direct sur RDS/TSN et sera disponible sur illico mobile.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE DU MATCH (PDF)

Ce sera le quatrième match de l’équipe, qui dispute sa saison inaugurale en MLS, et son troisième sur la route. Lors de son dernier match, l’Impact a perdu à Columbus par la marque de 2-0, samedi au Crew Stadium. Expulsé à la 19e minute, le défenseur Jeb Brovsky devra purger une suspension automatique d’un match contre New York. 

VIDÉO: Commentaires d'avant-match

« Je suis déçu pour le groupe car je crois que nous méritons de gagner, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Les joueurs se présentent à tous les jours et donnent tout ce qu’ils ont. Ils veulent montrer qu’ils sont une bonne équipe cette fin de semaine. Je serais inquiet si nous n’étions pas capables de créer des occasions de marquer. »

Les Red Bulls joueront pour leur part leur deuxième match à domicile. Les Red Bulls ont remporté leur premier match de la saison dimanche dernier contre les Colorado Rapids par la marque de 4-1, dans son match d’ouverture locale. L’attaquant Kenny Cooper a réalisé un doublé et se situe au deuxième rang des buteurs de la ligue avec trois buts. L’attaquant français Thierry Henry a également marqué deux buts en plus d’obtenir une passe décisive contre les Rapids.

Retour à New York

Le milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic et le gardien Greg Sutton affronteront leur ancienne équipe. Ubiparipovic a joué avec New York, de 2007 à 2010, récoltant deux buts et cinq passes en 69 matchs de saison régulière. Il a aidé l’équipe à se rendre en finale de la Coupe MLS, après avoir disputé quatre matchs en séries éliminatoires. Sutton a joué avec les Red Bulls en 2011 et a eu une fiche de 3-2-5 en 10 départs, incluant deux blanchissages.

« J’ai bien hâte de retourner à New York, ce sera une bonne expérience, a dit Ubiparipovic. J’ai encore des amis là-bas et ce sera intéressant de les affronter. Les Red Bulls possèdent des joueurs rapides et talentueux, mais nous pouvons certainement être compétitifs contre eux. »

Ligue réserve

L’Impact affrontera les Red Bulls dans son deuxième match de la ligue réserve, dimanche à midi (HE) à l’Université Montclair State. L’équipe avait remporté son premier match de la saison, samedi dernier contre le Columbus Crew par un pointage de 2-1.

Prochains matchs

L’Impact prendra ensuite la direction de Salt Lake City, au Utah, pour affronter le Real Salt Lake au Rio Tinto Stadium, le mercredi 4 avril, à 21h (HE). Le match sera présenté sur les ondes de TVA Sports et sera disponible sur illico mobile.

L’Impact rentrera à Montréal pour un match fort attendu contre ses rivaux canadiens du Toronto FC au Stade olympique, le samedi 7 avril. Le coup d’envoi aura lieu à midi (HNE), plutôt qu’à 13h. Les portes du Stade seront ouvertes à compter de 10h, tandis que la billetterie ouvrira à 9h. L’organisation invite tous les supporters à se joindre à La Garde afin de « Défendre le Nord », alors que près de 1000 supporters du Toronto FC seront dans les gradins du stade.

Il est possible de se procurer des billets de saison via le site Internet du club au impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668, ainsi que des billets individuels pour les cinq matchs présentés au Stade olympique, en contactant le réseau Admission.

Notes de match

  • L’entraîneur-adjoint de l’Impact et ancien milieu de terrain de la MLS Mike Sorber a marqué cinq buts en 76 matchs en carrière avec les New York/New Jersey MetroStars, de 1997 à 1999.
  • Le défenseur Zarek Valentin est de retour avec l’Impact, après un séjour avec l’équipe des moins de 23 ans des États-Unis, qui a été éliminé du tournoi de qualification olympique de la CONCACAF.
  • Le gardien Donovan Ricketts est présentement au premier rang des gardiens de la MLS avec 12 arrêts, en plus d’avoir reçu une mention honorable pour l’équipe de la semaine MLSsoccer.com, lors de la troisième semaine.
  • L’Impact se situe au deuxième rang de la MLS avec 48 tirs, dont 19 cadrés. L’équipe est au premier rang du circuit avec 54 fautes commises.
  • Les deux équipes se sont affrontées pour la première fois le 11 mai 2011, lors d’un match amical. L’Impact avait alors blanchi les Red Bulls par la marque de 1-0 au Stade Saputo.
  • Rapport de blessures : NON-DISPONIBLE - D Nelson Rivas : Entorse du muscle ischio-jambier, A Eduardo Sebrango – Étirement de l’aine gauche. QUESTIONNABLE : D Hassoun Camara – Étirement du quadriceps
  • Le gardien Evan Bush est de retour, après avoir raté les 10 derniers jours en raison d’une entorse à la cheville.
  • L’attaquant de New York Juan Agudelo n’est actuellement pas disponible puisqu’il se remet d’une opération au genou.
Topics: