Avant-match : L’Impact reçoit le Chicago Fire dans son tout premier match à domicile en MLS ce samedi

Impact de Montréal – Chicago Fire
Samedi 17 mars 2012, 14h (HNE)
Stade olympique, Montréal, Québec
Télévision : RDS, TSN
Radio : CJAD 800, 98,5 FM

MONTRÉAL, Québec – La Major League Soccer fait enfin ses débuts à Montréal.

L’Impact de Montréal disputera son tout premier match local en MLS, ce samedi contre le Chicago Fire, au Stade olympique, à Montréal, à 14h (HNE). Le match sera diffusé en direct sur les ondes de RDS et TSN, en plus d'être présenté à la radio de CJAD 800 et de 98.5 FM. Le match sera aussi disponible en direct sur illico Mobile.

À LIRE : Préparation d'avant-match des supporters

L’Impact tentera de retrouver le chemin de la victoire après avoir amorcé la saison sur la route, samedi dernier, à Vancouver, s’inclinant 2-0 face aux Whitecaps FC.

Le onze montréalais a pris part à un entraînement jeudi soir devant quelques milliers de supporters à l’occasion de portes ouvertes au Stade olympique, puis s’est entraînée une dernière fois vendredi après-midi.

VIDÉO : Marsch a hâte au match d'ouverture

« Nous cherchons à créer un équilibre au sein de l’équipe, a expliqué l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch en parlant de la formation de départ. Nous venons tout juste de débuter la saison, donc nos décisions ne sont pas basées sur le résultat de la semaine dernière. »

« J’espère que nous sommes meilleurs qu’il y a une semaine dans plusieurs aspects du jeu, a-t-il mentionné. Nous avons discuté des points à travailler afin d’être une meilleure équipe. Nous sommes à domicile devant nos supporters et nous serons moins nerveux. »

Le capitaine Davy Arnaud compte sur l’appui du douzième joueur.

« La foule sera très importante demain et nous devons l’utiliser à notre avantage, a expliqué le milieu de terrain. Chicago vient jouer chez nous et nous aurons beaucoup de supporters derrière nous. Nous devons quand même nous concentrer sur notre style de jeu. »

Selon l’attaquant Justin Braun, l’équipe a bien performé à l’entraînement cette semaine.

« Ensemble, nous avons amélioré certains éléments en vue de la rencontre de demain, a dit Braun. C’était déjà incroyable de voir tous les supporters aux portes ouvertes jeudi. Je ne peux même pas imaginer l’ambiance qu’il y aura demain. »

Quant à l’adversaire, Braun croit que Chicago misera beaucoup sur leur vitesse en contre-attaque.

« Ils ont quelques joueurs rapides, comme Dominic Oduro, a-t-il expliqué. Ce sera à nous d’être prêt sur les longs ballons. Nous avons d’ailleurs travaillé sur cet aspect du jeu tout au long de la semaine. »

IMPORTANT : Les billets individuels achetés par téléphone ou via Internet ainsi que les billets de saison peuvent être récupérés aux guichets du Stade olympique, samedi matin, à compter de 9h.

Notes

  • Plus de 54 000 billets ont été vendus pour le match de samedi. 6 000 billets sont toujours disponibles, notamment dans les gradins situés directement sur le terrain. Les billets individuels pour les cinq matchs présentés au Stade olympique sont disponibles via le réseau Admission.
  • L’équipe tentera d’établir un nouveau record d’assistance pour un match de soccer professionnel à Montréal, établi en 1981, alors que le Manic de Montréal avait battu le Sting de Chicago devant 58 542 spectateurs.
  • Le nouveau-venu de l’Impact Bernardo Corradi sera disponible pour le match puisque l’Impact a reçu son Certificat de transfert international.
  • L’entraîneur-chef Jesse Marsch a disputé un total de 200 matchs de saison régulière avec le Chicago Fire, de 1998 à 2005, remportant la Coupe MLS et la Coupe des Supporters ainsi que la Coupe des États-Unis Lamar Hunt à trois reprises.
  • L’entraîneur-adjoint Denis Hamlett a débuté sa carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint avec le Chicago Fire, de 1998 à 2007, remportant la Coupe MLS, la Coupe des Supporters et quatre trophées de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt. Il a ensuite occupé le poste d’entraîneur-chef du Fire en 2008 et 2009, menant l’équipe à deux finales consécutives de l’Association Est, ainsi qu’à la finale de la Superliga en 2009, compilant des fiches de 24-17-19 en saison régulière et de 30-22-22, toutes compétitions confondues.
  • Le milieu de terrain Justin Mapp a disputé huit saisons avec le Fire, de 2003 à 2010, marquant 14 buts en 174 matchs. Il a aussi aidé l’équipe à remporter la Coupe des États-Unis Lamar Hunt en 2003 et 2006.
  • Alors membre des Vancouver Whitecaps FC, le gardien du Fire Jay Nolly a débuté les deux matchs de la série aller-retour du Championnat canadien Nutrilite contre l’Impact en 2011.
  • Il s’agit du premier match de la saison pour Chicago, qui dispute sa 15e saison en MLS. Le Fire a conclu la saison au 6e rang de l’Association Est et a raté les séries de peu.
  • En 2011, le Fire avait fait match nul 1-1 lors de son match d’ouverture contre le FC Dallas, à Frisco, au Texas.

Il est possible de se procurer des billets de saison via le site Internet du club au impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668, ainsi que des billets individuels pour les cinq matchs présentés au Stade olympique, en contactant le réseau Admission.

Topics: