Charles William / Impact de Montréal

La nervosité n'est pas une excuse pour l'Impact

Les équipes d’expansion peuvent normalement dire qu’elles ont été nerveuses lors de leur premier match. Cependant, Jesse Marsch n’a pas cherché à donner des excuses après la défaite de son équipe, par la marque de 2-0, samedi soir à Vancouver.

« Il y a évidemment toujours de la nervosité dans l’air lors du premier match, surtout avec une nouvelle équipe, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact aux journalistes après le match. Je crois quand même que notre équipe est confiante en notre identité et notre façon de jouer. Nous savons que nous devons continuer à progresser à travers ce processus, mais je ne pense pas que nous pouvons dire que la nervosité a affecté la performance de l’équipe. »

Marsch et Arnaud parlent du premier but

Le défenseur Jeb Brovsky, un ancien des Whitecaps qui jouait pour devant ses anciens supporters pour la première fois, a admis que ses coéquipiers et lui étaient passablement nerveux avant de débuter le match. Il a quand même admis que la fierté du maillot a eu un effet sur le match.

« Tout le monde était excité en portant ce maillot pour la première fois, a-t-il dit. Nous l’étions peut-être un peu trop lors des 10 premières minutes. Le match se jouait à un rythme effréné, mais nous avons quand même pu nous calmer. J’ai bien hâte à la semaine prochaine. »

L’Impact croit tout de même qu'il y a des raisons de demeurer positif. À une semaine du match d’ouverture locale, le capitaine Davy Arnaud a vu que ses coéquipiers ont respecté leurs principes et il pense que la tournure du match contre Vancouver aurait pu être différente.

« Nous avons essayé de respecter notre style de jeu, a dit Arnaud. Nous avons continué à bien jouer et nous avons créé des occasions de marquer. Nous aurions peut-être pu faire un match nul. »

Brovksy est d’accord avec les propos de son capitaine.

« Nous sommes venus à Vancouver avec l’intention de prendre les trois points, a-t-il ajouté. Nous sommes très déçus, mais nous gardons la tête haute. » 

ACHETEZ vos billets de saison pour le match d'ouverture locale

Topics: