L'Impact amorce la Classique Disney vendredi contre les Vancouver Whitecaps FC

ORLANDO, Floride – À Orlando depuis mardi, l’Impact disputera son premier match de la Classique Disney ce vendredi, à 20h (HNE), contre les Vancouver Whitecaps FC. Le match sera diffusé en direct sur MLSSoccer.com.

« Nous sommes fiers du niveau de compétition offert par les joueurs et de la façon dont ils se comportent depuis le début du camp d’entraînement, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Nous savons tous que la saison ne sera pas facile en vertu de notre statut d’expansion, mais nous faisons le travail afin de progresser et de nous préparer mentalement au long périple qui va débuter. Même si nous ne sommes ensemble que depuis cinq semaines, nous voyons des éléments et des liens sur le terrain qui nous indiquent que nous ressemblons de plus en plus à une équipe. »

À seulement 16 jours du match inaugural le 10 mars, au BC Place, ce match sera également un avant-goût du duel contre les Whitecaps.

« Puisque le match de demain fait partie d’un tournoi, le niveau de compétition ressemblera davantage à un match de saison régulière, a indiqué le milieu de terrain québécois Patrice Bernier. Nous avons eu quelques jours de repos qui ont permis à nos jambes de récupérer. Nous disputerons maintenant un match en soirée, ce qui ajoute à la réalité d’un vrai match. » 

Les Whitecaps ont remporté leur dernier match préparatoire par le marque de 2-1, contre les Vikings de l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique. Depuis le début du camp, les Whitecaps ont un dossier de 1-0-2.

Suite au match contre Vancouver, l’Impact affrontera le Sporting Kansas City, l’ancienne formation de Davy Arnaud, ce dimanche à 15h, puis le Houston Dynamo et Brian Ching, le 29 février à 20h.

L’Impact a un dossier de 4-2-5 depuis le début du camp d’entraînement, dont un séjour sans défaite au Mexique en janvier (2-0-2).

L’Impact jouera son match d’ouverture locale le samedi le 17 mars, face au Chicago Fire, à 14h au Stade olympique.

Il est possible de se procurer des billets de saison via le site Internet du club au impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668, ainsi que des billets individuels pour les cinq matchs présentés au Stade olympique, en contactant le réseau Admission.

Topics: