L'Impact l'emporte 7-0 contre l'Université Iteso

GUADALAJARA, Mexique - L'Impact de Montréal a signé une deuxième victoire par jeu blanc en autant de jours, en blanchissant cette fois l'Université Iteso de Guadalajara par un pointage de 7-0, mercredi, à l'occasion de son troisième match préparatoire du camp d'entraînement à Guadalajara, au Mexique.

Les attaquants Miguel Montaño (14e et 65e minute) et Aaron Schoenfeld (48e et 58e) ont réussi un doublé. Juan José Pena (14e), Reda Agourram (29e) et Mircea Ilcu (60e) ont également marqué dans cette victoire.

« Nous avions une meilleure formation que notre adversaire et je suis satisfait que nous ayons conservé notre intensité pendant tout le match, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Plusieurs joueurs ont connu un bon match aujourd’hui. Nous mettons une grande emphase sur la manière de défendre et cela continuera pendant toute la saison à venir. »

Miguel Montaño à ouvert le pointage à la 14e minute de jeu. Suite à une passe en retrait d'Eduardo Sebrango, Montaño a dejoué le gardien d'un tir bas entre les jambes.

Quelques secondes plus tard, le milieu de terrain à l'essai Juan José Pena a doublé l'avance de l'Impact. Suite à une combinaison de passes avec Agourram, Pena a dribblé un défenseur, puis a battu le gardien d'un tir bas.

L'attaquant québécois Reda Agourram, en essai avec l'Impact au Mexique, a marqué le troisième but du match à la 29e minute. Après avoir accepté un centre en retrait du défenseur Daniel Arcila, Agourram a pivoté sur lui-même avant de battre le gardien d'un tir dans le coin supérieur droit du filet.

« Nous sommes satisfaits du match, mais il y a encore différentes choses à améliorer, a expliqué Agourram. Je pense que nous avons progressé au niveau offensif même si l'équipe que nous avons affrontée n'était pas aussi forte que les deux précédentes. C'est bon pour la confiance.»

L'attaquant Aaron Schoenfeld, sélectionné par le club au dernier repêchage supplémentaire, a inscrit ses deux buts en deuxième demie. Suite à un centre du flanc droit, Schoenfeld a marqué à la volée du pied gauche. Puis à la 58e minute, il a accepté un long dégagement du défenseur Gienir Garcia, avant de subtiliser le ballon au gardien pour marquer dans une cage déserte.

« C’est un bon résultat, suite à un bon match. Nous avons gardé le rythme élevé même lorsque le pointage était élevé, a déclaré Schoenfeld. La chimie ne cesse de s’améliorer à chaque jour et le ballon se distribue plus rapidement. »

Deux minutes plus tard, l'attaquant Mircea Ilcu a profité d’un rebond suite à un tir de Garcia pour inscrire le 6e but de l'Impact.

Montaño, de retour dans le match à la 50e minute en remplacement d'Agourram, a inscrit son deuxième but d'une solide frappe en croisé, suite au centre venant du flanc gauche de Pena.

Les gardiens Evan Bush et Greg Sutton, qui ont joué une demie de 35 minutes chacun, se sont partagés ce troisième jeu blanc du camp d'entraînement.

« Nous voulons nous assurer que la défensive soit solide à chaque match. Nous espérons ajouter un autre jeu blanc demain, » a ajouté le défenseur Jeb Brovsky, qui a disputé un premier match au Mexique.

L'Impact disputera son quatrième et dernier match au Mexique, jeudi à 12h30 (heure de l'est) contre le club mexicain Atlas.

Fondé en 1916, Atlas a terminé au sommet de la Primera à une reprise, a remporté quatre Copa Mexico et quatre Campeon des Campeones. L’équipe joue présentement au Estadio Jalisco, où 17 matchs de la Coupe du Monde ont été disputés en 1970 et 1986. Le club a développé plusieurs joueurs, dont le défenseur Rafael Márquez, présentement un joueur désigné avec les New York Red Bulls en MLS et partant pour l’équipe nationale du Mexique, ainsi que l’ancien joueur défenseur en Serie A (première division italienne) et international argentin Leandro Cufré, qui joue présentement sur l’équipe.

Alignement première demie : G-Evan Bush, D-Calum Mallace, D-Shavar Thomas, D-Gienir Garcia, D-Daniel Arcila, M-Juan José Pena, M-Ian Westlake, M-Bryan Arguez, M-Miguel Montaño, A-Eduardo Sebrango, A-Reda Agourram

Alignement deuxième demie : G-Greg Sutton, D-Hassoun Camara, D-Gienir Garcia, D-Jeb Brovsky, D-Daniel Arcila, M-Juan José Pena, M-Gerson Mayen, M-Sinisa Ubiparipovic, M-Mircea Ilcu, A-Reda Agourram (Montaño, 50e), A-Aaron Schoenfeld

Buts:
Miguel Montaño – 14e minute
Juan José Pena – 14e minute
Reda Agourram – 29e minute
Aaron Schoenfeld – 48e minute
Aaron Schoenfeld – 58e minute
Mircea Ilcu – 60e minute
Miguel Montaño – 65e minute

 

 

Topics: