L’Impact de Montréal ajoute quatre joueurs via le repêchage supplémentaire de la MLS

MONTRÉAL - L’Impact de Montréal a sélectionné l’attaquant Evan James au premier rang au total du Repêchage supplémentaire de la MLS, mardi, via un appel conférence avec la Major League Soccer et les 18 autres équipes du circuit. Lors des trois rondes suivantes, l’Impact a repêché le défenseur américain Aaron Schoenfeld, de l’Université East Tennesse State, l’attaquant américain Steven Miller, de l’Université Colgate, puis l’attaquant canadien Carl Haworth, de l’Université Niagara.

James, un attaquant de 5’11” a joué tous les 25 matchs des 49ers de l’Université UNC Charlotte en 2011, dont 23 en tant que titulaire. Ses cinq buts et sept passes décisives pour un total de 17 points ont aidé les 49ers à atteindre la finale du championnat national 2011 de la NCAA, dans une défaite crève-coeur de 1-0 aux mains des favoris, les Tar Heels de l’Université de North Carolina. Il a également été nommé au sein de la première équipe du All-Atlantic 10 et de la première équipe du NSCAA All-Mid-Atlantic Region. en 2008, il a été nommé à l’équipe de recrue de l’Atlantic 10.

« Evan est un jeune joueur canadien que nous avons suivi à l’université et qui a bien performé à la séance d’évaluation des espoirs en Floride, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Selon nos évaluations, il était mieux évalué qu’un choix de troisième ronde et nous sommes heureux de l’ajouter à notre groupe. »

Le résident de Mississauga (Ontario) a également été impliqué au niveau national, en s’entraînant avec l’équipe canadienne des moins de 23 ans en janvier et en février 2011.

« Je suis très heureux de poursuivre ma carrière au Canada, afin de démontrer que nous avons du talent ici, a dit James. J’espère apporter beaucoup de rapidité en allant vers le but, créer des occasions et même marquer. »

Aaron Schoenfeld (20e choix au total) était l’un des quatre joueurs des Buccaneers à débuter les 21 matchs de la saison, récoltant notamment sept buts, dont deux buts gagnants, et cinq passes décisives pour un total de 19 points. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles A-Sun All-Tournament et sur la première équipe d’étoiles All-Conference lors de deux saisons consécutives. Il a également été nommé dans l’équipe A-Sun’s First Academic All-Conference, se méritant les honneurs du NSCAA First Team All-South Region.

Steven Miller (39e choix au total) a été l’un des six joueurs titulaire pour les 22 matchs de son équipe la saison dernière. Il a été nommé co-capitaine de l’équipe et a terminé la saison avec 25 points, 12 buts et une passe, terminant au premier rang de la Patriot League au chapitre des points, des points par match, des buts et de la moyenne de buts marqués par match. Il a été nommé Joueur offensif du circuit en 2011 et a été sélectionné sur la première équipe d’étoiles All-Patriot League, ainsi que celle de la Patriot League All-Tournament, à titre de joueur le plus utile. Miller a également été choisi au sein de la première équipe d’étoiles NSCAA All-Mid-Atlantic et de la deuxième équipe d’étoiles de la ECAC Men’s Soccer All-Star.

Carl Haworth (58e choix au total) a été nommé Joueur de soccer masculin offensif de l’année MAAC en 2011 et a été nommé au sein de la première équipe d’étoiles All-MAAC pour la deuxième fois de sa carrière. Le joueur natif de Barrie, en Ontario, a mené la conférence avec 12 buts et huit mentions d’aide pour 32 points. Haworth a aussi été nommé Recrue de l’année MAAC, en 2008. Il avait été invité à prendre part au camp d’entraînement de l’équipe nationale canadienne des moins de 23 ans, avec Evan James.

Rappelons que l’équipe s’envolera mercredi pour Guadalajara, au Mexique, pour le premier séjour du camp d’entraînement.

Topics: